Inauguration du blog Chant des Fées !

Bienvenue sur cet article d’inauguration du blog Chant des Fées consacré à l’instruction en famille avec la pédagogie Waldorf-Steiner.

Ce site a été commencé aux  5 ans et demi de nos filles jumelles, à une époque où je me documentais déjà beaucoup sur cette pédagogie alternative, sans avoir toutefois encore eu la décision ferme d’instruire nos filles avec elles.

Cette pédagogie m’intéressait beaucoup, et me plaisait énormément, mais ayant eu une instruction tout ce qu’il y a de plus classique, j’avais un peu de mal à lâcher prise sur certains fonctionnements. Néanmoins, l’amour de mes filles et l’envie de les préserver m’a conduit à faire ces changements intérieurs qui étaient nécessaires pour les accompagner dans une instruction respectueuse de leur développement.

L’intégration de la pédagogie Steiner s’est déroulée dans un premier temps de manière progressive, en faisant un mixage entre plusieurs pédagogies. Très vite, il s’est avéré que je voulais me servir de celle-ci comme base principale à nos apprentissages.

Les articles les plus anciens témoignent de cette progression vers la pédagogie Steiner.

Avec le temps, j’ai repris cet article inaugural afin de le rendre plus cohérent avec l’ensemble du blog. J’ai aussi éliminé certains articles qui n’avaient vraiment plus leur place sur Chant des Fées. Le blog me semble ainsi plus homogène, et reflétant davantage ce que notre expérience d’instruction en famille est devenue grâce à la pédagogie Waldorf-Steiner à la maison.

Bienvenue parmi nous ! Nous vous souhaitons bonne lecture et bonne découverte !

Monique Tedeschi, le 8 octobre 2016

Inauguration

 

Enregistrer

7033050f6d559bca81d51b6ffce3fd25bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Pin It on Pinterest

Shares