Lapbook des dinosaures et lapbook de la terre

Le Lapbook dinosaures et le lapbook de la terre sont nos tous premiers lapbooks.

J’ai, pour ma part, dû aiguiser ma confiance en moi et trouver l’équilibre entre une attitude consistant à guider les petites fées tout en les laissant aussi libre de créer comme elles l’entendaient. Je crois qu’on y est arrivé, après quand même pas mal de tâtonnements de ma part. Les petites fées ont découvert une activité qui, au final, leur a beaucoup plu. Il me semble qu’il y a beaucoup d’harmonie pour nous dans le fait d’allier dans une journée des apprentissages formels, puis des apprentissages plus ludiques, comme le lapbooking ; nous allons donc persévérer sur ce chemin pour le moment.

Quelques photos des lapbooks :

lapbook dinosaures

lapbook dinosaures

Concernant le lapbook sur les dinosaures, en plus des nombreux livres que nous avons lus (voir  les livres de la semaine 8, ceux de la semaine 7, ceux de la semaines 5), j’ai trouvé beaucoup de ressources sur le site Learning Page ; l’inscription est gratuite et l’on y trouve de très nombreux pdf à télécharger.

lapbook dinosaures

lapbook dinosaures

lapbook dinosaures

Nous avons beaucoup pioché dans les livres pour ce lapbook sur la terre, notamment ceux des semaines 5, 4, et 6.

Bien sûr, cette première expérience a donné envie de faire d’autres lapbooks. De mon côté, je me sens un peu plus forte de cette expérience et j’ai envie d’affiner les contenus ; notamment, comme les petites fées aiment beaucoup l’anglais, je pense leur faire introduire la dimension linguistique au sein de leurs prochains lapbooks.

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares