L’album Face aux loups

Face aux loups est notre dernier livre coup de coeur, découvert dans la sympathique bibliothèque où nous nous rendons chaque semaine.

C’est un ouvrage réalisé par Jim et Judy Brandenburg pour le compte du National Geographic. Jim est un des meilleurs photographes d’animaux, internationalement reconnu. Il a largement contribué à sensibiliser le public aux questions environnementales. Sa femme co-rédige avec lui ses ouvrages.

Face aux loups est un livre très vivant car totalement basé sur l’expérience personnelle de ce grand amoureux des loups qu’est Jim Brandenburg ; pas de théorie inutile, seulement des anecdotes pour illustrer les grandes lignes des comportement de ces animaux et de leur mode de sociabilité. Nous avons pris grand plaisir à lire ce bel album richement illustré par de splendides photos.

Il est intéressant de noter que la protection de cet animal a reçu, aux Etats-Unis, des aménagements intelligents bien que ceux-ci soient malheureusement remis en question et contestés dans certains états.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares