Arbres d’automne

Cet après-midi, nous avons terminé nos Arbres d’automne qui iront d’ailleurs sur notre première table d’automne.

J’avais trouvé cette très belle idée sur le blog de Catherine et l’ai empruntée à ce tutoriel en anglais et j’avais décidé de m’en inspirer pour l’adapter à ce que nous avions sous la main. Mon idée était de permettre aux Fées de tisser un peu tout en parvenant rapidement à un résultat.

Finalement, c’était par moment un peu compliqué (visiblement à cause de la tension du fil qui n’était pas pratique), mais elles ont pris du plaisir à réaliser leur arbre et à contempler le résultat. Qui plus est, faire des mèches de fil et les passer en tissage, demande davantage de dextérité pour les petits enfants.

Voici l’arbre de Fée des Fleurs :

Arbres d'automne

Celui de Fée de la Nature :

Arbres d'automne

Et le miens :

Arbres d'automne

Arbres d'automne

Quand je vois leur résultat, je comprends combien le tissage, progressivement, va les aider à affiner leur motricité fine et pourquoi cette activité est-elle prisée dans les écoles Waldorf. Il y a beaucoup à développer de compétences grâce au travail manuel en général, et grâce notamment au tissage.

Ces arbres viendront compléter les préparatifs que nous venons de faire pour notre table des saisons d’automne que vous pouvez voir ici. L’automne est très riche en idées, nous allons continuer d’y travailler durant toute la saison !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez
Tweetez
Enregistrer
%d blogueurs aiment cette page :