Petites poupées de laine

J’étais en train de visiter un blog que je ne connaissais pas, lorsque je suis tombée sur cette vidéo montrant des Petites poupées de laine. Ces poupées en laine se faisaient traditionnellement lorsque le plastique n’avait pas encore envahi nos maisons. J’en ai eu plusieurs étant toute petite, je les adorais et les appelais – allez savoir pourquoi ? – des « Dadas ». Ma mère n’avait pas intérêt à les oublier sinon c’était la catastrophe ! Je me souviens d’une anecdote que ma mère m’a souvent racontée; je devais avoir dans les 18 mois et nous devions aller au mariage d’une cousine. Pour cette occasion, ma mère m’avait confectionné un Dada tout beau tout blanc tout neuf… oui, mais voilà, il n’avait pas la merveilleuse odeur de mon Dada coutumier ! Il paraît que je me suis mise à bruyamment manifester en pleine cérémonie à l’église et qu’elle a dû sortir de son sac mon vieux Dada (mal)odorant !

Bref, ces petites poupées en laine sont faciles à réaliser et occuperont sans problème les petites mains. Je crois que nous pourrions en faire des mobiles assez sympas ! Allez, je prévois cette activité !

Vous trouverez un pas-à-pas très bien fait sur ce site ; il est en anglais mais réalisé à partir de nombreuses photos donc vous n’aurez aucun mal à comprendre même si votre niveau d’anglais est inexistant. La photo en haut de page provient de ce site.  (© http://www.littlehouseliving.com )

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

45c93068f626a9b217179057326af940;;;;;;;;;;;;;;;;

Pin It on Pinterest

Shares