Spirale des fêtes

Il y a peu, j’ai modelé une Spirale des fêtes. J’ai beaucoup hésité à la laisser naturelle ou bien à la peindre… Finalement, je l’ai laissée naturelle, mais je regrette… Cependant, comme elle nous sert en ce moment, je ne peux pas rattraper le coup, ce sera pour la prochaine fois.

Spirale des fêtes

La spirale comporte 24 trous, de la grosseur d’une bougie d’anniversaire (ce qui me permettra de recycler celles qui ont à peine eu le temps de brûler lors des anniversaires de la maisonnée).  Chaque jour, nous brûlons une bougie, ce qui nous mènera au solstice d’hiver et à Noël, les deux fêtes que nous célébrerons ce mois-ci.

Ici, sur la photo, plusieurs bougies sont allumées, car j’étais en retard et nous avons dû rattraper les jours où nous n’avions pas brûlé de bougies.

Spirale des fêtes

La spirale a trouvé sa place sur notre Table des Saisons encore à l’heure d’automne mais qui va doucement évoluer vers la saison hivernale.

J’en aurais préféré une en bois, car plus durable, mais cela me demandait une compétence technique et un outillage que je n’ai pas. Rudolf Steiner disait qu’on devait faire avec ce que l’on a sous la main ; c’est finalement ce que je fais très souvent ! Ainsi, les contraintes permettent elles aussi le développement de la créativité ; et notre propre développement par conséquent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

a9bf30703c66ce0e2afb51315c83a2e522222222

Pin It on Pinterest

Shares