Les Bonshommes briochés

Les Bonshommes briochés sont traditionnellement confectionnés pour la St Nicolas, en Alsace, d’où est originaire une partie de ma lignée maternelle. Comme je n’avais pas l’intention de célébrer la St Nicolas  (c’est trop chargé pour moi tout ça…) bien qu’ayant moi-même baigné dans cette tradition étant enfant, nous les avons réalisé samedi à l’occasion de la visite des amies de mes petites fées.

C’est l’avantage de l’instruction en famille de pouvoir s’organiser et choisir en fonction d’impératifs ou de moments plus chargés dans l’emploi du temps. J’apprécie réellement cette liberté, cette autonomie que l’on peut expérimenter grâce à l’instruction en famille. Bien sûr, cela demande de se responsabiliser beaucoup soi-même, mais, justement, ça me correspond bien et je trouve que cela nous permet de nous développer beaucoup en tant qu’être humain.

Bonshommes briochés

Bonshommes briochés

Bonshommes briochés

Bonshommes briochés

Bonshommes briochés

Pour les enfants, cette pâtisserie est vraiment amusante à faire : jolie à regarder, ludique, pas difficile à réaliser ; le résultat est bon et beau  !

Certains ont totalement profité de cette ambiance sucrée 🙂

Bonshommes briochés

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares