Un lundi très riche

Aujourd’hui, lundi, les Fées m’ont surprise par leur capacité à rester concentrées sur les apprentissages et par leur envie à créer. En ce moment, je trouve qu’elles murissent beaucoup, qu’elles passent vraiment à une autre étape, c’est très intéressant, et émouvant aussi, à observer.

Nous avons commencé notre journée par le cercle (dans l’idéal, j’aimerais commencer nos journées par une bonne ballade dans la garenne autour de chez nous, mais là, je butte sur mes limites physiques ; j’ai vraiment à retrouver une meilleure qualité d’énergie pour pouvoir réaliser cet objectif). Ensuite, nous avons fait notre leçon de lecture, puis d’écriture, puis de calcul, tout cela entrecoupé d’une pause quand même ! J’avais prévu qu’après nous terminerions par du dessin de forme.

C’est la deuxième fois que nous en faisons. Je me suis sentie un peu plus à l’aise pour guider les petites dans le dessin de forme. J’avais choisi de traiter de la ligne droite. Nous avons eu beaucoup de plaisir à chercher des exemples de droite dans la nature, mais aussi dans notre environnement à la maison. Nous avons marché des droites et dessiner des droites sur les ardoises, également sur le tableau. J’étais contente de voir que les filles y prenaient beaucoup de plaisir, étaient très motivées ; c’était là, à mes yeux, un très bon indicateur.  Ensuite, j’ai invité les filles à tracer leurs droites sur leur cahier de dessin de forme. Pour le moment, je découvre en même temps qu’elle cette étape. Je n’ai pas vraiment de recul à son propos.

Enora a choisi de tracer des lignes droites verticales et de colorier entre.

lundi

Gwendolyne, en ce qui la concerne, a poussé le dessin en traçant non seulement des lignes droites verticales, mais également horizontale. Je n’ai aucune idée, en l’état de mes connaissances, si je dois les guider davantage dans cette étape ou bien leur laisser la totale liberté de créer comme elles le veulent avec des lignes droites (j’aurais plutôt naturellement tendance à choisir cette dernière option…)

lundi

L’après-midi s’est déroulée d’une manière très créative.

Enora a continué son tissage rond que je trouve très beau et que vous avez vu en haut de page.

Gwendolyne, de son côté, a préféré réaliser des colliers en perle :

lundi

Nous avons aussi réalisé des poneys volants dont les filles raffolent. En ce moment, elles jouent énormément avec des princesses en papier. Aujourd’hui, cela avait évolué avec ces poneys volants.

lundi

lundi

lundi

Et comme d’habitude, nos amis à fourrure participaient à la vie de la maisonnée.

lundi

lundi

Enregistrer

Enregistrer

0fb55c98e757b90c6dc10678637f0df9CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Pin It on Pinterest

Shares