Raiponce

Voici quelques mots sur notre travail de la semaine à partir du conte de Grimm Raiponce :

Raiponce

Un bal de princesses fées en attendant maman…

Très joli, j’aime beaucoup 🙂

Raiponce

Notre dessin de forme de début de semaine était les vagues. Je dois dire que nous persévérons avec grâce dans notre exploration des dessins de forme et que l’on commence à apercevoir une certaine évolution 🙂

Raiponce

Je dois dire que la période des 6 ans et des changements qui l’agrémentent est une aventure pleine de rebondissements et parfois de piquants ! On ne s’ennuie pas 😀

Raiponce

Je mets celui-ci seulement pour le plaisir ; réalisé après notre travail, et en dehors des formes que j’avais demandées ce jour-là,  je l’ai trouvé tellement joli que j’avais envie de le mettre sur le blog :

Raiponce

Je ne suis pas sûre qu’étant enfant, j’aurais eu la liberté intérieure pour faire un tel dessin. Le dessin de forme m’a ouvert un horizon que je ne soupçonnais pas et je n’en finis pas d’être interpelée ; j’aime ça, c’est riche.

Notre conte de début de semaine était un conte de Grimm, Raiponse (Rapunzel for english speakers). Voic i le dessin que j’avais proposé aux petites fées :

Raiponce

Et voici les réalisations d’Enora et de Gwendolyne :

Raiponce

Le premier est de Gwendolyne. Il y a beaucoup de rouge dans leur peinture à toutes les deux. Celle d’Enora est plus abstraite, c’est assez intéressant.

Raiponce

Et voici la mienne :

Raiponce

Alors, c’est très particulier ce qui se passe depuis quelques temps : Enora est toujours aussi passionnée par les contes ; on dirait qu’elle les « boit », littéralement. Gwendolyne manifeste désormais quelque chose de très différent : un recul, un retrait aussi, comme si elle n’y trouvait plus autant de « nourriture ».  J’ai le sentiment qu’elle passe à autre chose, tout doucement bien sûr, car elle a quand même encore un pied dans le monde féerique de l’enfance.

N’empêche que j’adore son prince au milieu de ces grandes fleurs rouges. Des coquelicots peut-être ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares