Histoire de La Reine des Abeilles

Voici quelques mots sur nos apprentissages réalisés à partir de l’histoire La Reine des Abeilles :

Cela sent les vacances à la maison ! Nous avons une perte de motivation certaine… Allez, encore deux jours et nous serons au bout de ce que j’avais prévu pour le mois de février et nous nous déclarerons officiellement en vacances !

En lecture, après notre leçon sur Léo et Léa, les filles ont découvert le conte de La reine des abeilles, des frères Grimm (The Queen Bee). Comme nous  étions en panne de feuilles pour la peinture, nous avons fait le dessin aux crayons.

Reine des Abeilles

Reine des Abeilles

Aujourd’hui, les petites fées ont fait leur première leçon de crochet, à leur demande, et ma foi, ça s’est pas mal passé du tout.

Reine des Abeilles

Comme il n’était pas facile de leur expliquer la technique, j’ai improvisé une petite histoire que je leur racontais pendant qu’elles maniaient le crochet : c’est l’histoire d’une petite poule qui a faim et part se balader (monter la chaîne) ; la petite poule picore : elle pique dans la terre (piquer le crochet dans la maille), retire un vers (ramener la maille), sort sa langue (faire une jeté) et avale le vers (passer la jetée dans les deux mailles). Hum, pas facile à expliquer sans photos… En tous cas, les filles ont bien rigolé et l’histoire les a bien guidé.

Reine des Abeilles

Je n’ai pas eu le temps de photographier ce qu’avait fait Gwendolyne (une écharpe de poupée apparemment), elle est partie en emmenant son travail ! Ci-dessous, la réalisation d’Enora :

Reine des Abeilles

Enregistrer

Enregistrer

a7b63dc4ca814e66908fe4a50699fe73>>>>>>>>>>>>>

Pin It on Pinterest

Shares