Moufles et gants

Moufles et gants font partie des paquets cadeaux qui iront bientôt rejoindre leurs destinataires respectifs !

Moufles et gants

 Comme je tricote depuis très longtemps, j’aime bien de temps en temps me jeter des défis afin de pimenter un peu mes ouvrages et d’élargir mes compétences. Mes derniers défis portaient sur le tricot traditionnel Fair Isles, qu’on nomme généralement « Norvégien » et que je n’avais quasiment jamais pratiqué (une fois seulement !)

J’ai donc tout de suite eu la folie des grandeurs en commençant un gilet  pour mon cher et tendre dont le magnifique modèle me faisait de l’oeil. Comme je ne l’ai pas terminé, les photos seront pour plus tard.

Entre deux, j’ai réalisé une paire de gants pour l’anniversaire de ma maman dans des tons roses très jolis.

Moufles et gants

C’est un modèle Garnstudio très joli et bien sympathique à réaliser. Un bon début pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux Fair Isles.

Moufles et gants

Dans la foulée, j’ai continué avec une paire de moufles pour un de mes neveux qui fêtaient également son anniversaire (qu’est-ce que nous sommes nombreux en mars !)

Moufles et gants

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ces tricots, à élargir mes compétences en tricot. Apprendre un nouveau style permet toujours d’apprendre une nouvelle façon de penser, de tisser, le monde.

Moufles et gants

Plaisir des yeux, plaisir des doigts, plaisir de l’intention inscrite au coeur de ces cadeaux ; puissent-ils apporter douceur et joie à ceux qui les porteront.

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares