Rumpelstilzchen

Quel rapport entre Rumpelstilzchen et les poissons ? En apparence aucun ! Simplement, cette semaine, il y aura le premier avril et les filles ont hâte de faire des « poissons d’avril » 😀 .

Dessin de forme

Notre dessin de forme a donc porté sur les poissons, et nous le referons jeudi. Ainsi, nous serons certainement fin prêtes pour vendredi ! D’autant que ce petit dessin demande un certain délié au niveau du poignet…

Rumpelstilzchen

Le conte

Aujourd’hui, nous nous sommes servis du conte Rumpelstilzchen des Frères Grimm, un conte bien intéressant qui a suscité un certain nombre de questions chez les filles. Je leur ai proposé le dessin suivant, que nous avons ensuite reproduit à l’aquarelle :

Rumpelstilzchen

Enora a fait une interprétation très jolie ; les nombreux points que l’on voit sur la peinture sont les bobines d’or que le gnome a filé :

Rumpelstilzchen

Gwendolyne, de son côté, a fait une composition plus douce ; je trouve qu’elle a bien réalisé les fondus.

Rumpelstilzchen

Elle en a profité pour faire une deuxième aquarelle ; elle est toujours très productive :

Rumpelstilzchen

Table des Saisons

Notre table des saisons accueille enfin la maison de printemps des lutins. Elle est réalisée au crochet ; je mettrais très prochainement le tutoriel sur le blog, étant donné que cette fois-ci j’ai pris des notes en la réalisant.

Rumpelstilzchen

Rumpelstilzchen

Etude de la nature

Je profite de l’intérêt des filles pour l’étude de la nature et de l’arrivée des poissons d’avril pour réaliser avec elle un dossier sur les poissons. Je le mets ici en téléchargement :

Dossier le poisson

Elles se passionnent en ce moment par l’observation de la nature. Je leur ai réalisé un dossier d’observation de la germination des haricots, en deux situations : en terre dans un pot, et dans un coton imbibé d’eau.

Germination du haricot

Ce soir, elles ont aussi mis des lentilles à germer, me reste plus qu’à leur faire un dossier d’observation pour ceux-ci.

Après tout cela, nous avions bien mérité de dévorer les délicieux nems que nous avions réalisé toutes les trois !

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares