Tissages

Voici les derniers tissages réalisés par mes filles.

Après quelques temps passé à faire du crochet et du tricot à doigt, les filles sont revenues avec plaisir vers leurs métiers à tisser. De bien jolis tissus sortent de leurs doigts, pour leur plus grand plaisir :

tissages

Le tissage est une activité manuelle extrêmement accessible aux plus jeunes. Elle est très plaisante et permet d’obtenir assez rapidement un joli résultat et de beaux rendus.

tissages

Réaliser des tissages permet de développer la dextérité manuelle, l’intelligence technique, mais aussi une grande créativité.

tissages

Si en plus on couple la réalisation de tissages avec l’activité du filage au fuseau, on a là une très belle création manuelle ; le filage au rouet est difficile pour les plus jeunes enfants, il fait appel à une coordination, une certaine force et un entraînement, que n’ont pas encore les jeunes enfants. Mais le filage au fuseau leur est tout à fait adapté, et même profitable. Mes filles ont commencé à filer assez tôt et y pris beaucoup de plaisir.

Il ne manque plus qu’à leur faire préparer la laine en les accompagnant dans cette démarche ! N’oublions pas d’ailleurs que ce processus est à l’honneur durant la classe 3 de la progression Steiner.

tissages

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

43223765ebf852a436dd638e2302a869jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Pin It on Pinterest

Shares