Mandala dauphin

Nous voici avec la réalisation d’un Mandala dauphin.

J’aime beaucoup les livres de contes et légendes édités chez Gründ il y a déjà pas mal d’années. J’en trouve régulièrement chez Emmaüs pour une poignée d’euros et je me constitue petit à petit la collection. Ils sont une mine inépuisable d’histoires à raconter aux enfants. Un des derniers que j’ai trouvé dans cette « caverne d’Ali Baba » qu’est le magasin Emmaüs de Quimper est le volume Légendes et Contes – Les mers, les rivières et les lacs. Parfait !

Mandala dauphin

J’y ai puisé le conte qui nous a servi à faire ce mandala dauphin. Il s’appelle Comment le dauphin devint le parrain des enfants du pêcheur. Il s’agit d’un conte espagnol. Les filles l’ont adoré ; il possédait tous les ingrédients des histoires qu’elles affectionnent : une belle princesse, un dauphin sauveur, un beau mariage, une bague…

Mandala dauphin

Cette fois-ci je leur ai donné la consigne de n’utiliser pour l’une que du bleu, pour l’autre que du rouge ; quant à moi, je n’avais le droit qu’au vert !

Depuis le début des vacances, nous sommes plongées dans des lectures plus légères. Nous avons, parmi celles-ci, particulièrement apprécié La famille Tant-Mieux en péniche…

Mandala dauphin

… ainsi que Pia et la petite lapone, qui contrairement à ce que l’on peut croire se déroule en été en Laponie !

Mandala dauphin

Nous sommes ravies de vous dire que nos petits minous se portent à merveille :

Mandala dauphin

Profitez bien de vos vacances et portez-vous bien.

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares