En surfant sur l’Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels – notamment en anglais – pour réaliser des poupées Waldorf.

Un des plus complets que j’ai pu lire a été réalisé par Maria du site Lapappadolce (sur lequel vous trouverez de la matière à lire concernant les pédagogies Montessori et Steiner). Mais voilà, il est en italien… Néanmoins, prenant mon courage à deux mains, je me suis employée à me rafraîchir mes notions d’italien, assez lointaines… mais qui ne s’oublient quand même pas comme ça quand il s’agit d’une partie de ses origines  😉 Le manuel est sur cette page dans son site.

Alors, voici la traduction de ce manuel (cliquer sur la photo ci dessous) très, très, bien fait, avec l’aimable autorisation, bien sûr, de son auteure que je remercie particulièrement. Il a été relu avec attention par une créatrice passionnée de poupées Waldorf (coucou Eve !) ainsi que par moi-même ; faites-moi signe si toutefois vous trouvez quand même une coquille.

J’espère que vous ferez de belles poupées Waldorf ! Moi je m’y mets début août pour l’anniversaire de mes petites fées en espérant pouvoir les terminer à temps 😎

Traduction du manuel italien Lapappadolce

Cliquer pour télécharger la traduction du manuel italien Lapappadolce

Edit du 25 juillet : Grâce à Spioumspioum du forum Steiner à la Maison, j’ai corrigé une coquille et j’ai mis à nouveau le pdf en ligne. Vous pouvez donc le télécharger encore une fois afin d’avoir un exemplaire corrigé !

Pin It on Pinterest

Shares