Les petits moutons d’Imbolc au crochet

Voici le patron de ces jolis petits moutons d’Imbolc au crochet. Imbolc marque le début de l’année agricole avec l’agnelage (pour en savoir plus sur cette fête, voir ici sur le présent site). Il découle de cet état de fait que la représentation du mouton est une symbolique tout à fait appropriée pour la célébration de ce festival. A nous les moutons sur les tables des saisons où ils accompagneront avec plaisir une petite Brigit réalisée en laine feutrée (ou autre selon vos compétences).

moutons d'Imbolc au crochet

Quoi de plus tendre qu’un petit agneau, image même de la douceur et de l’innocence ; c’est un écho parfait à la tendresse et à l’innocence des petits enfants. Ils ne sont pas très difficiles à réaliser avec un peu de patience, un peu de fil de laine et un peu de toison pour les rembourrer.

moutons d'Imbolc au crochet

Pour fêter le grand retour de ce festival qui m’est cher au coeur, je vous offre ce modèle de petit mouton d’Imbolc au crochet. Simple à faire, il ravira vos enfants et embellira votre table des saisons. Il pourra également servir à conter de nombreuses et charmantes histoires à vos enfants. Je regrette de n’avoir pas de photographies de meilleures qualités, notre appareil photo étant visiblement de plus en plus fatigué !

Voici le pdf à télécharger pour réaliser les petits moutons d’Imbolc au crochet  :

Petit mouton d’Imbolc au crochet

Joyeux Imbolc !

moutons d'Imbolc au crochet

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer2
Partagez
Tweetez
Partagez
2 Partages
%d blogueurs aiment cette page :