C’est une joie pour moi de vous annoncer la publication d’un article sur ma méthode pédagogique Au rythme de la terre, ainsi que sur l’instruction en famille avec la pédagogie Waldorf-Steiner. Il est paru dans la revue n° 60 de Grandir Autrement, septembre/octobre 2016, de la page 43 à 45. Il s’intitule : « Au rythme de la terre – Entretien avec Monique Tedeschi ».

J’ai eu le plaisir d’être contactée par Daliborka Milovanovic, coordinatrice de la rédaction à la revue alternative Grandir Autrement qui fête ses dix années d’existence.

Daliborka a souhaité m’interroger sur mon expérience d’instruction en famille avec la pédagogie Waldorf-Steiner telle que je l’élabore au cœur d’une spiritualité basée sur les rythmes de la nature.

Je me permets de transcrire l’introduction de l’entretien. J’ai pu largement m’y exprimer en répondant aux questions de manière exhaustive :

Au rythme de la terre – Entretien avec Monique Tedeschi

« Monique Tedeschi est maman de deux filles qu’elle instruit hors école. Elle est tombée dans l’univers foisonnant de la pédagogie Steiner quand ses filles étaient petites et l’a assidûment exploré afin de pouvoir le recréer chez elle, selon les besoins les la sensibilité de sa famille. Avec l’ouvrage Au rythme de la terre, fruit de plusieurs années de recherches, elle propose aux parents qui souhaitent adopter les principes de cette pédagogie dans le cadre de l’instruction en famille, un bel outil, riche et stimulant, créatif et profondément original, qui permet de mettre en pratique plus qu’une pédagogie, un art de vivre. »

Poupées Waldorf Réalisées par E et G, 11 ans et demi

Je suis heureuse de contribuer à promouvoir une pédagogie magnifique et importante pour les enfants. Ce d’autant plus que ma passion a suscité cet entretien dans une revue qualitative. Je remercie vivement Daliborka et toute l’équipe de Grandir Autrement.

Il est possible de commander le numéro sur le site de la revue, à cette page, ou en magasin bio et en kiosque.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares