Un Sleipnir au tricot

Mais qui est donc ce Sleipnir, au tricot de surcroît ? L’ancêtre de St Nicolas, c’est certainement le grand dieu germain Wotan tant les attributs respectifs de l’un et de l’autre convergent, voire sont identiques. Wotan, la version germanique d’Odin, avait pour monture un cheval fabuleux : Sleipnir. Sleipnir pouvait galoper extrêmement vite ! Normal, me direz-vous ! AVec ses huit pattes, ils ne pouvaient que devancer les autres coursiers !

Sleipnir au tricot

Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog, vous connaissez la passion de mes filles pour les chevaux, des plus sobres aux plus merveilleux. Sleipnir ne pouvait que chatouiller leur intérêt ! C’est pourquoi, une année, au lieu de faire des traditionnels chevaux, avec leurs quatre pattes somme toutes très communes, je me suis mises à faire des Sleipnir à huit pattes !

Alors, je me suis dit qu’il y en a certainement d’autres, des enfants qui aiment les chevaux fabuleux.

Sleipnir au tricot

Parents ! A vos aiguilles !

Pour télécharger le patron, cliquez sur l’icône :

Enfin, pour rappel, sur le site Chant des Fées offre un certain nombre de ressources pour le temps de l’Avent ; par exemple :

Utilisez les menus du site pour trouver d’autres ressources en cliquant par exemple sur « Automne » ou « Hiver » dans « Terre-Mère », ou encore en fouillant dans les onglets « Célébrations » ou bien « Contes et légendes » dans « Pédagogie Steiner » !

Sleipnir au tricot

Je serais ravie de voir vos Sleipnir ! N’hésitez pas à les montrer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Shares