ressources pour les Fêtes

Quelques ressources pour les fêtes aux éditions Belle-Emeraude

J’ai la joie de vous présenter quelques jolies ressources pour les Fêtes aux éditions Belle-Émeraude. Je clos ainsi une année de partenariat qui nous ont permis à tous de découvrir leurs magnifiques publications.

Comme pour les autres articles consacrés à ce partenariat, je commencerai par le magazine Fanette et Filipin. En début d’année, je vous avais présenté les parutions d’hiver de ce magazine. Mais, il faut savoir que chaque hiver, votre magazine préféré vous est livré avec un supplément spécial Noël.

Cela signifie donc que vous retrouvez les rubriques habituelles que vous connaissez ; pour mémoire, un conte et plusieurs histoires ; plusieurs pages de jeux ; un poème et une chanson de saison ; du dessin de forme ; de la cuisine et des réalisations manuelles ; deux pages de saison consacrées à la nature et le coin des parents.

En plus de ces pages, vous recevrez en supplément : une autre histoire de Fanette, une histoire supplémentaire de Noël, un ou deux bricolages supplémentaires de Noël pour décorer la maison, ou une recette de Fête, ainsi qu’un poème pour les Fêtes.

Lorsqu’on a des enfants en bas âges, les 3 / 6 ans, mais avec la possibilité d’étendre aux plus grands (mes treize ans adorent encore réaliser beaucoup de choses !), il est bon d’avoir un stock d’histoires, d’idées de travail manuel et d’activités à réaliser en famille durant l’Avent.

ressources pour les Fêtes

Voilà le dernier album des Éditions Belle-Émeraude que je vous présenterai cette année après une année de partenariat très chouette avec Chant des Fées.

Il s’agit de l’album « La fête de Loën« , une histoire qui nous est contée par Elfi Reboulleau et illustrée par les créations en laine de Celia Portail.

Voici un excellent album constituant une des ressources pour les Fêtes, et, en particulier, pour célébrer le solstice d’hiver avec les jeunes enfants. En effet, l’histoire met en scène un petit garçon qui va se trouver invité à une fête extraordinaire ; car, chaque année, lors du solstice d’hiver, les fées, les licornes et les chevaux ailés se retrouvent au pied d’un arc-en-ciel pour célébrer la fameuse fête de Loën !

Vous mettrez donc à profit cette histoire pour le jour du solstice d’hiver, en l’accompagnant d’une activité manuelle harmonieuse, comme, par exemple, une jolie fée en laine cardée !

Belle préparation du solstice d’hiver et de Noël à toutes et tous !

Retrouvez toutes nos chroniques des éditions Belle-Émeraude :

 

Pin It on Pinterest

Shares