Filer et tisser

par | Avr 19, 2010 | Fée main | 0 commentaires

Filer et tisser

Les filles ont appris à Filer et tisser. Il y a déjà pas mal de temps que mes petites fées partagent avec leur maman la passion des arts de la laine. Progressivement, elles entament leur initiation depuis la préparation de la laine, en passant par le filage et le tissage.

Fée de la Nature s’était mise à filer l’été dernier. Nous avions bricolé des fuseaux de fortune avec de vieux cd fichus, du tourillon et un crochet. Pas mal comme astuce pour se bricoler un fuseau, mais ça peut s’affiner ! Un peu de toison pas terrible de mouton noir d’Ouessant pour commencer à apprendre les rudiments, et l’affaire est dans le sac :

Et hop, avec son fil, une petite couverture de poupée tissée par ses soins sur mon métier Tissanova n° 3 :

Filer et tisser

Ci-dessous un gros plan de son fil ; pas mal du tout pour une petite fille de même pas 5 ans à l’époque de la photo :

Filer et tisser

De son côté, Fée des Fleurs s’occupait sur le deuxième métier à tisser, un Bergère de chez Leclerc :

Filer et tisser

Pas mal aussi pour un début, car le tissage demande des manipulations pas si évidentes pour un tout jeune enfant.

D’autres idées de filage pour réaliser des tissages,  ICI.

Dans mon livre Le grand livre des activités Steiner, retrouvez un tutoriel pour fabriquer en famille vos premiers fuseaux !

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Filer et tisser
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez