Lama et filage

par | Oct 22, 2010 | Filage, Peinture et dessin | 0 commentaires

Lama et filage

Le Lama a un poil particulièrement doux et agréable à filer ; j’ai eu le bonheur d’en filer quelques pelotes !

En août 2009, j’ai pu faire un logo qui m’a été commandé par Joëlle de Lamadelaine. Joëlle, entre autres choses, fait de magnifiques fils filés main. Merci à Joëlle de m’avoir permis de vivre cette expérience riche !

Je souhaite que ce logo contribue à apporter de bonnes choses dans sa vie.

Le lama est un poil que j’aime beaucoup filer (bien que j’ai un faible pour le poil de chameau et le mouton Mérinos !) Parmi ma petite expérience de filage, ce que j’ai eu le plus de mal à filer était de la fibre de bambou. L’aspect est superbe, mais tellement glissant que j’avais du mal à l’étirer pour le filer. Avec les poils animaux, on a plus d’adhérence à la fibre.

Voilà, j’espère, plus tard, avoir beaucoup plus de temps pour filer davantage et également pouvoir investir dans un rouet qui me conviendrait encore plus que celui que j’ai. Je rêve de pouvoir faire notamment des fils fantaisies ce qui est totalement impossible avec celui que j’ai.

Lama

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dans un autre genre, j’avais pu réaliser une illustration pour un article sur l’avortement paru dans Grandir Autrement. Ce sont des jalons importants dans ma vie, des témoignages de confiance qui ont été importants pour moi.

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Lama et filage
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez