Infusion pour les rhumes

par | Oct 26, 2010 | Plantes enchantées, Terre-Mère | 0 commentaires

Infusion pour les rhumes

Voilà notre premier rhume de l’hiver, alors j’ai essayé pour mon chéri et moi-même une petite recette d’infusion bien efficace trouvée sur le site Learningherbs.com :

Ingrédients :

  • 3 tasses d’eau
  • 1 cuillère à moka de gingembre moulu ou haché finement
  • 1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Mettre à chauffer l’eau dans une casserole.

Lorsqu’elle boue, mettre le gingembre, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes.

Une fois les 15 minutes écoulées, éteindre le feu, mettre le jus du demi-citron et les deux cuillères à soupe de miel. Bien mélanger. C’est prêt !

Le mélange est bon à déguster et c’est très énergétique ; en plus, ça réchauffe le dos et en période de rhume ça fait drôlement du bien !

Le gingembre est tonifiant, stimulant et revitalisant ; c’est un antioxydant et un anti-inflammatoire. Il aide le système immunitaire tout comme le citron d’ailleurs grâce à la haute teneur en vitamine C de ce dernier.

Le citron est un antioxydant puissant grâce aux flavonoïdes qu’il contient. Il permet donc de prévenir l’apparition de beaucoup de maladies (il est toutefois à éviter chez les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagiens ; c’est pourquoi nous ne saurions nous dispenser, tous autant que nous sommes, d’une consultation médicale).

Quant au miel, il est adoucissant, anti bactérien et antioxydant lui aussi !

infusion

Les rhumes, Edit du 11 janvier 2021

Je tombe sur ce post en faisant du ménage sur le site, et je me dis que c’est intéressant de faire une petite mise à jour. La question des rhumes a bien évolué dans notre famille bien que nous ayons tous un terrain allergique (et donc des rhinites allergiques occasionnelles ou quasi permanentes pour certains d’entre nous]. Depuis l’écriture de cet article, nous avons encore affiné notre pratique. Outre ce type d’infusion qui est très aidant, nous avons aussi découvert les « gouttes aux essences« , un complexe de gouttes d’huiles essentiels, extrêmement efficace. Depuis, tout en travaillant sur l’alimentaire, l’apport de telles infusions et de doses de gouttes aux essences ont considérablement amélioré la survenance de cette pathologie dans notre famille.

0 commentaires

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest