La pourpre du guerrier

Voici un petit roman que j’ai lu il y a quelques temps et que j’ai adoré : « La pourpre du guerrier » de Rosemary Sutcliff.

L’histoire se passe en Angleterre, à l’âge du Bronze, dix siècles avant notre ère. C’est la vie d’un clan, ses us et ses coutumes, les rites de passages, la vie des guerriers, qui y sont magistralement racontés ; mais, au premier plan, c’est l’histoire de Drem, jeune garçon qui devra gagner son rang de guerrier de la tribu alors que son bras droit est paralysé, ce qui laisse deviner les embûches qui sont dressées sur son chemin…

Rosemary Sutcliff a une belle écriture et à aucun moment on doute que l’auteure se soit amplement documentée sur la période qu’elle conte, tellement l’histoire paraît réelle. Le roman « La pourpre du guerrier » est paru chez Folio Junior, mais ne vous laissez pas démonté par la mention « junior » : c’est passionnant et on vibre au rythme des péripéties qu’affronte le personnage central. C’est un roman émouvant, juste et vrai.

Il est parfait pour de bons lecteurs à partir de 9 ans, et notamment durant les classes 4,5 et 6 lorsqu’on est susceptible d’aborder les Celtes durant la progression Steiner.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 530 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

1 Partages
Partagez
Enregistrer1
Tweetez
Partagez