Petit bateau en tricot feutré

Je viens de terminer la traduction d’un tutoriel pour réaliser un joli bateau en tricot feutré. Je n’ai pas encore essayé, mais c’est bien la première fois que le feutrage me paraît aussi facile !

Ce tutoriel réalisé par Kathy Startzmann du site www.duofiberswork.com Il n’est malheureusement plus en ligne, mais il pouvait être librement téléchargé et diffusé à condition de respecter son copyright. Voici les propres termes de Kathy :

S’il vous plait, prenez note que ce patron est pour votreusage personnel et ne peut être vendu. Le jouet que vousferez convient à des enfants de plus de trois ans. Vouspouvez partager ce patron, mais s’il vous plaît gardez intactsmes coordonnées et mon copyright.Si vous avez une question, vous pouvez me contacter via cetemail: katie@hedgehoglane.com

Je suppose donc que sa diffusion ici ne pose donc pas de problème. Le site originel ne semble plus fonctionner, par contre, on en trouve encore des manifestations sur Ravelry.

Voici donc le tutoriel traduit :

SS Guppy FR

Le travail manuel est au coeur de la pédagogie Steiner ; il est une base pour les apprentissages, car il permet de développer l’intelligence.

Notamment on trouve beaucoup d’objets réalisés avec de la laine feutrée. Soit qu’ils soient feutrés à l’eau ou à l’aiguille, soit qu’ils soient au préalable crochetée ou tricotée, puis feutrée à l’eau et au savon ou en machine.

(photo : ©  Kathy Startzmann www.duofiberswork.com)

4 Commentaires

  1. Zibou

    Super Monique! J’ai acheté de la laine à tricoter qui se feutre je n’avais pas pensé faire un bateau ! Hmm de nouvelles perspectives merci.

    Réponse
    • Monique

      😉 Super !!!

      Réponse
  2. Irlandia

    Coucou.
    Je dois dire que j’arrive pas à comprendre…
    C’est la pièce tricotée qui est feutrée ? Et le fil c’est la laine peignée?
    Je dois absolument prendre des vacances…
    Bisous

    Réponse
    • Monique

      Coucou !
      Oui, c’est bien ça, c’est le corps du bateau qui est tricoté puis feutré 🙂 Après pour la laine, tu peux prendre ce que tu veux dès l’instant que c’est de la pure laine qui n’a subi aucun traitement, car ces derniers peuvent empêcher le feutrage 🙂 Peut-être faut-il juste essayer avant sur un échantillon de deux ou trois lignes de tricot ?

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :