Lapbook Australie et Aborigène
Voici notre travail relativement à un Lapbook Australie et Aborigène.
Nous avons découvert le lapbooking il y a deux ans et comme nous aimons bien, nous continuons d’utiliser ponctuellement cette technique. Ce lapbook à propos de l’Australie a été réalisé à la fois par Enora et par Gwendolyne bien qu’elles aient ensuite coller chacune le fruit de nos découvertes sur un support personnel.
Les petites fées ont toutes les deux travailler sur ce lapbook, tout comme celui sur les Inuits, car il s’agissait de préparer une exposition que nous sommes allées voir sur l’art Aborigène et l’art Inuit.
En terme de livre, je n’ai pas trouvé grand chose pour des petits de six ans. Juste un petit ouvrage qui m’a tout de même bien aidé à guider les filles dans la structuration d’un lapbook : De l’autre côté de la terre, l’Australie, Découverte Benjamin chez Gallimard, 1992
Et un autre livre, trouvé plus tardivement : « Les Aborigènes d’Australie », de Sylvie Girardet, Claire Merleau-Ponty, Anne Tardy, Collection Grands Reportages, Bayard Editions, 1991.
Nous avons aussi beaucoup apprécié le Cabane Magique, n° 19, Au secours des Kangourous !
En terme de ressources, on trouve quelques lapbooks sur l’Australie, en anglais, payants ou gratuits, ou bien aussi juste des pages montrant des réalisations personnelles de lapbooks sur l’Australie mais sans téléchargement de ressources :
- http://www.walkingbytheway.com/blog/?p=227
- https://imanshomeschool.wordpress.com/2013/09/26/australia-lapbook/
- http://www.currclick.com/product_info.php?products_id=1043&it=1
- http://www.homeschoolshare.com/country_australia.php
- http://www.enchantedlearning.com/books/animals/australian/
- http://www.amomentinourworld.com/2013/01/australia-lapbook.html
D’autre part, on trouve quand même pas mal de coloriages possibles en tapant dans un moteur de recherches « coloriage Australie » ou encore « coloriage Aborigènes ».
Enfin, si ça peut aider, vous trouverez ci-après le dossier que j’ai réalisé pour ces lapbooks (à adapter bien sûr) :
[amazon_link asins=’2245024354′ template=’ProductGrid’ store=’chantdesfees-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0df01226-e868-11e8-89c8-abcf573c2997′]
[amazon_link asins=’2227718005′ template=’ProductGrid’ store=’chantdesfees-21′ marketplace=’FR’ link_id=’444252d5-e868-11e8-ac88-e5da0f5f086f’]
[amazon_link asins=’2747018520′ template=’ProductGrid’ store=’chantdesfees-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5588ed93-e868-11e8-a1ae-e9275115eb8f’]
Chèr(e)s lectrices et lecteurs,
Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l’hébergeur du site (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).
Ces liens portent uniquement sur des livres que j’ai choisis avec soin, parce qu’ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.
Chant des Fées contient plus de 450 articles entièrement gratuits, un chiffre en évolution constante. Cela représente un temps de recherches, de réflexions, d’expérimentations, de rédaction et donc de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne « rémunère » pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l’auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
Vous pouvez aussi faire un don, à votre convenance, pour soutenir l’action pédagogiques des fées. (Bouton ci dessous, paiement par Paypal ou carte bancaire).
– Monique
Bonsoir Martine !
Avec plaisir 🙂
Bien à vous
Bonjour ,
Merci pour toutes ces ressources concernant les lapbooks . Ce n’est pas grave si c’est en Anglais ,cela me fera réviser !
Amicalement !
Martine42
Edit : je viens de changer un lien car le deuxième ne fonctionnait plus !
J’en ai ajouté un à la fin qui lui-même contient des liens qui peuvent vous intéresser. Mais, effectivement, il va vous falloir réviser votre anglais 😉