Les trois frères et leur petite maison

par | Fév 19, 2011 | Contes et légendes, Classe 1, Classes, Dessin de forme, Peinture et dessin, Waldorf-Steiner | 0 commentaires

Les trois frères

Le conte Les trois frères nous a servi de base pour nos apprentissages de la semaine. Notre fin de semaine, quant à elle,  a été bien occupée par notre premier contrôle pédagogique (je ferais peut-être un papier à part pour en parler) et la fin de nos leçons.

Dessin de forme

Pour le dessin de forme, j’avais choisi une petite maison composée uniquement d’un carré et d’un triangle.

trois frères

trois frères

Nous avons lu le conte Les trois frères des contes Grimm (The Three Brothers) et j’ai proposé aux filles le dessin suivant :

trois frères

trois frères

trois frères

Somme toute une semaine assez légère, mais j’avais à coeur de ne pas surcharger les apprentissages des filles avant notre contrôle, ce qui, à mon avis, ne sert à rien sauf à transmettre un manque d’assurance à deux fillettes qui se développent très bien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Les trois frères et leur petite maison
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez