Moufles et gants

par | Mar 16, 2011 | Tricot | 2 commentaires

Moufles et gants

Moufles et gants font partie des paquets cadeaux qui iront bientôt rejoindre leurs destinataires respectifs !

Moufles et gants

 Comme je tricote depuis très longtemps, j’aime bien de temps en temps me jeter des défis afin de pimenter un peu mes ouvrages et d’élargir mes compétences. Mes derniers défis portaient sur le tricot traditionnel Fair Isles, qu’on nomme généralement « Norvégien » et que je n’avais quasiment jamais pratiqué (une fois seulement !)

J’ai donc tout de suite eu la folie des grandeurs en commençant un gilet  pour mon cher et tendre dont le magnifique modèle me faisait de l’oeil. Comme je ne l’ai pas terminé, les photos seront pour plus tard.

Entre deux, j’ai réalisé une paire de gants pour l’anniversaire de ma maman dans des tons roses très jolis.

Moufles et gants

C’est un modèle Garnstudio très joli et bien sympathique à réaliser. Un bon début pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux Fair Isles.

Moufles et gants

Dans la foulée, j’ai continué avec une paire de moufles pour un de mes neveux qui fêtaient également son anniversaire (qu’est-ce que nous sommes nombreux en mars !)

Moufles et gants

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ces tricots, à élargir mes compétences en tricot. Apprendre un nouveau style permet toujours d’apprendre une nouvelle façon de penser, de tisser, le monde.

Moufles et gants

Plaisir des yeux, plaisir des doigts, plaisir de l’intention inscrite au coeur de ces cadeaux ; puissent-ils apporter douceur et joie à ceux qui les porteront.

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Fabienne

    Bonjour,

    J’ai vu ce que vous avez fait et j’aimerais savoir si la technique est très compliquée? Je voudrais tricoter une longue écharpe dans ce style mais je n’ai jamais travaillé avec deux couleurs. Mes souvenirs des quelques leçons de tricot de ma grand-mère sont un peu loin, hélas, elle n’est plus là pour m’aider. Y aurait-il un site ou un livre qui ait d’assez bonnes explications pour ce style de Fair isle que j’adore?
    Merci

    Réponse
    • Loar Zour

      Bonjour Fabienne,
      Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, mais je cherche. Des livres sur le Fair Isle, il en existe beaucoup en anglais, mais d’une part, je ne sais pas si vous êtes à l’aise avec l’anglais, et d’autre part, si j’ai bien compris, vous redémarrez le tricot et il vous faut reprendre les fondamentaux, n’est-ce pas ? Je me dis que ce qui serait vraiment chouette c’est que vous trouviez près de chez vous un « café-tricot » ou quelque chose de ce genre ; cela se fait de plus en plus, puisque le tricot revient au goût du jour. Je ne suis pas trop au courant de ce qui existe en français, en terme de livres, surtout que j’ai commencé le Fair Isles il y a peu. Par contre, je peux vous conseiller un forum très bien où vous pourrez peut-être trouver des ressources, c’est le forum Tricotnordique :
      http://tricot.nordique.free.fr/forum/index.php
      Voilà pour le moment ; si je trouve autre chose, je vous le dirais.

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :