Observer la germination des lentilles

Au programme chez nous : observer la germination des lentilles !

En effet, sur notre lancée, et comme les haricots prennent vraiment leur temps pour germer, nous avons décidé d’observer la germination des lentilles. Ce qui est bien plus ludique finalement, car nos amies les lentilles germent très vite et spectaculairement pour la plus grande joie des filles. A cette fin, je leur ai donc fait un mini dossier très simple pour qu’elles y consignent leurs observations, sous forme de dessins principalement. Je le mets ici en téléchargement, au cas où cela servirait ou inspirerait.

Germination des lentilles

La germination des lentilles est une façon vraiment très simple d’introduire l’observation du cycle de la plante, tout cela sous forme de jeu. Et puis, c’est aussi une manière d’introduire auprès de nos enfants le goût des graines germées !

Les filles se sont vraiment prises de passion pour tous ces processus de germination et de croissance que l’on peut reproduire également dans une maison.  J’ai d’ailleurs un tableau Pinterest sur ces « Jardins d’intérieur » comme je les nomme.

Bonne observation !

observer la germination des lentilles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Observer la germination des lentilles
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez