Tissages

Voici les derniers tissages réalisés par mes filles.

Après quelques temps passé à faire du crochet et du tricot à doigt, les filles sont revenues avec plaisir vers leurs métiers à tisser. De bien jolis tissus sortent de leurs doigts, pour leur plus grand plaisir ! Le travail manuel est tellement essentiel !

tissages

Le tissage est une activité manuelle extrêmement accessible aux plus jeunes. Elle est très plaisante et permet d’obtenir assez rapidement un joli résultat et de beaux rendus.

tissages

Réaliser des tissages permet de développer la dextérité manuelle, l’intelligence technique, mais aussi une grande créativité.

tissages

Si en plus on couple la réalisation de tissages avec l’activité du filage au fuseau, on a là une très belle création manuelle ; le filage au rouet est difficile pour les plus jeunes enfants, il fait appel à une coordination, une certaine force et un entraînement, que n’ont pas encore les jeunes enfants. Mais le filage au fuseau leur est tout à fait adapté, et même profitable. Mes filles ont commencé à filer assez tôt et y pris beaucoup de plaisir.

tissages

Il ne manque plus qu’à leur faire préparer la laine en les accompagnant dans cette démarche ! N’oublions pas d’ailleurs que ce processus est à l’honneur durant la classe 3 de la progression Steiner.

tissages

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour d’autres idées d’activités manuelles, n’hésitez pas à consulter mes livres qui regorgent de tutoriels et d’idées d’applications !

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Tissages
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez