Gratitude, 6 avril 2011

par | Avr 6, 2011 | Pédagogie Waldorf-Steiner | 4 commentaires

Gratitude, 6 avril 2011

Gratitude, 6 avril 2011 : Quand les jours se font plus amers comme c’est le cas aujourd’hui, il est parfois difficile de ressentir la gratitude. Pourtant, cette dernière n’est parfois pas loin et la rechercher constitue pour moi un chemin de guérison. Bien sûr, cela prend le temps qu’il faut, mais le chemin d’ouverture du coeur est là. La vie n’est pas linéaire ; nos états intérieurs changent, parfois d’une minute à l’autre ; je ne suis pas sûre que nous puissions vraiment avoir du contrôle sur cet état de fait. Nous pouvons toutefois nous assouplir intérieurement, être dans l’accueil au lieu du rejet ou dans un contrôle rigide, et rebondir. Rien que pour cela je ressens de la gratitude, car je peux espérer ainsi ne pas demeurer enfermée dans un état douloureux et au contraire ouvrir ma vie à une dimension de bonheur.

Gratitude, 6 avril 2011

La gratitude est une grâce qui nous est faite lorsque l’adversité est au plus haut, lorsque les forces sont le plus éprouvée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

  1. elane

    Je suis impressionnée àchaque fois par la force dont vous faites preuve. Le monde actuel ne vous aide pas à garder votre sérénité.
    Tes petites fées ont bien de la chance d’avoir des parents comme vous.

    merci pour tout ce partage, je passe souvent « piquer » de textes et idées pour Anoki, ou juste pour avoir des nouvelles, meme si je ne poste jamais.

    Isableue a raison,il fait bien chaud en Normandie, si la bretagne est aussi ensoleillée ça doit faire du bien ^^

    Réponse
    • Monique

      Elane, merci pour ton gentil message qui fait chaud au coeur 🙂 Tu es la bienvenue ici !

      Hier, nous avons eu une journée très très belle et très chaude ; c’est l’été en plein mois d’avril ! Nous avons dîner dehors, en bonne compagnie, comme c’est bon !

      Réponse
  2. Isableue

    Plein de pensées et d’énergies positives de la part des Petits Loups, sous le chaud soleil normand 🙂

    Réponse
    • Monique

      Comme c’est gentil !
      Merci 🙂
      Il fait très bon aussi ici sous le soleil breton ! A bientôt Isabelle.

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :