Beauté cachée

par | Avr 20, 2011 | Pédagogie Waldorf-Steiner, Sciences | 3 commentaires

Beauté cachée du ciel de nuit

Observer la beauté cachée du ciel de nuit !

Parmi les merveilleux cadeaux de la vie que nous avons reçus ces derniers temps, il y a eu une surprise magnifique, quelque chose dont nous rêvions depuis longtemps : une lunette astronomique qui nous permet d’observer le ciel de nuit ! Les amis qui nous l’ont offerte ne s’en servaient plus et nous ont proposé de nous la donner. Quel bonheur !

Depuis, nous nous sommes faits quelques soirées d’observation de la lune uniquement pour le moment. Nous savons qu’avec cette lunette, nous pourrons observer quelques planètes, des amas globulaires, des nébuleuses, pour peu que l’on sache où regarder ! Nous avons la chance de vivre en pleine campagne et de n’avoir aucune pollution lumineuse : ciel totalement à nous (sauf bien sûr quand notre temps breton est voilé !)

Toute la famille – papa, maman, les petites filles – est ravie et cela nous fait une belle activité à vivre en commun tous les quatre ! De mon côté, je pense déjà aux applications pratiques que cette lunette astronomique va nous permettre dans le cadre de notre instruction en famille ! Cela tombe bien, j’avais déjà prévu pour septembre prochain une étude de la lune !

beauté cachéeEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Commentaires

  1. carole

    J’me suis trompée de billet!

    Réponse
    • Monique

      🙂 je comprends mieux 😉
      bises !

      Réponse
  2. carole

    Quand j’étais enfant,j’aimais suçoter la base des pétales qui est sucrée.Bonnes fêtes de Pâques!

    Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :