Petits chevaux

par | Avr 20, 2011 | Crochet | 5 commentaires

Petits chevaux au crochet

Comment réaliser des petits chevaux au crochet ?

Je vous ai déjà parlé de la passion de mes filles pour les chevaux et les poneys. Au fil de mes pérégrinations sur le web, j’accumule les modèles de chevaux à faire au crochet ou au tricot et, de temps en temps, je leur fait la surprise de leur confectionner leur animal préféré. Cette fois-ci, ce sont de tout petits chevaux dont j’ai trouvé le modèle ici (si vous aimez comme moi faire des amigurumis, je vous recommande de visiter tout le site !) ; ils sont extrêmement rapides à réaliser et très mignons.

petits chevaux

L’effet a été garanti ! La joie a tout de suite été au rendez-vous. J’étais partie pour leur en faire deux à chacune et puis, finalement, vu leur engouement et leur demande, je leur en ai fait quatre en tout à chacune. Elles ont pris beaucoup de plaisir à choisir les couleurs de leurs nouveaux chevaux et leurs nouveaux compagnons sont partie prenante à de nouvelles aventures pleines de rebondissement.

petits chevaux

petits chevaux

petits chevaux

petits chevaux

petits chevaux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Commentaires

  1. Libellune

    Je suis bien d’accord 😉

    Réponse
  2. Loar Zour

    Tu vois, ce qui me gêne avec Barbie, c’est qu’elles sont toutes pareilles : mince, blonde, etc.. bien sûr on trouve des poupées manequin noires, ou brune, etc… mais elles n’ont pas du tout la même diversité que les êtres humains, que les femmes humaines : tu ne verras jamais une Barbie ou poupée manequin grosse, ou une princesse grosse (dans l’univers Disney), ou super commune au niveau des traits du visage, etc… elles sont toutes standardisées. Les poupées qu’on fabrique, il n’y en a pas une seule d’identique même quand tu suis le même « patron » (c’est ce que je fais ; j’en ai un en tête et je « brode » dessus pour créer tous mes personnages). Voilà, on est dans un monde où la diversité est de plus en plus interdite. Cela dit, tu sais, je ne fais rien contre leur Barbie, elles jouent avec si elles veulent, mais ça ne m’empêche pas de dire haut et fort que j’aimerais que les canons de beauté de ces poupées soient bien plus diversifiés !

    Réponse
  3. Libellune

    Mais Barbie, tu peux tellement lui faire de beaux vêtements… J’ai vu de ces robes tricotées à volant ! Je comprends tes filles, bon moi j’avais un faible pour les imitations de barbie qui n’étaient ni blondes ni blanches :o) Et puis malgré tout, c’est quand même les chats de ma Grand-Mère qui me sont restés chers !!!

    Réponse
  4. Libellune

    Olala, ça m’en rappelle des souvenirs ! Ma grand-mère m’avait confectionné une maman chat avec ses bébés, le tout en tricot, dans un panier décoré. Je crois que c’est le plus beau cadeau que je n’ai jamais reçu, j’ai même gardé quelques-uns de ces chatons, hélas pas tout :o) Tu leur fabriques de sacrés beaux moments !

    Réponse
    • Loar Zour

      Mignon petit cadeau en effet et riche de plein de choses dont l’amour, et ça n’est pas rien. Tu sais, c’est drôlement intéressant de constater combien les enfants jouent longuement avec ce genre de jouets tandis qu’ils désinvestissent rapidement ceux en plastique… Le seul jouet en plastique qui a ici encore de l’effet, c’est (malheureusement) la Barbie, mais vu leur engouement pour les poupées que je fais, je pense que je peux réussir à la reléguer. Je prévois de leur faire pour leur anniversaire la poupée (voire, les poupées) qu’elles me réclament tant l’une et l’autre et de ce fait, j’espère bien que Barbie ira se rhabiller !

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :