Voici quelques photos de notre festival de Beltane qui fut très simple. Nous avons tout d’abord décorer un arbre de mai pour mettre sur notre Table des Saisons :

These are some photos of our Beltan’s festival which was very simple. First of all, we have decorated a « may tree » to put on our Table of Seasons :

Ensuite, les filles et moi avons fait des couronnes de fleurs pour les filles et des couronnes de feuillages pour les hommes :

Next, the little girl and I have done crown of flowers for the girls, and crown of greens leaves for the boys :

J’ai ensuite conté aux filles l’histoire de Bellissima et de son roi d’été que j’ai écrit récemment, et nous l’avons librement illustrée :

Then, I have told the girls the story of Bellissima and her Summer King i wrote recently and we have drawn a free illustration :

Bellissima et ses amies – Bellissima and her friends

Enfin, Gwendolyne a voulu faire d’autres dessins :

Finally, Gwendolyne wanted to do some others drawings :

Nous avons terminé la journée par un repas très simple en compagnie d’un ami.

We have closed the holly day with a very simple diner with a friend.

J’espère que votre fête de 1er mai a été joyeuse !
Hope your Mayday festival was good !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires

  1. Patrick

    everything is wonderful

    Réponse
    • Monique

      Thank you dear Patrick ! Have a good night 🙂

      Réponse
  2. vic

    Très jolies ces couronnes de fleurs…on dirait deux fées, c’est magnifique…:o)

    Réponse
    • Monique

      Merci beaucoup Vic 🙂
      … mais elles sont des fées ! 😉

      Réponse
  3. katell

    Dis donc Monique , tu fais concurrence à nos couronne de tiaré Tahitiennes ! elles sont magnifiques , qu’est ce que c’est reposant de vous voir si sereins dans la nature …

    Réponse
    • Monique

      Comparer le bouton d’or au tiaré, pourquoi pas ! ça n’est pas la même odeur par contre, dommage 🙂
      A bientôt 🙂

      Réponse
  4. Ludmilouchka

    Coucou,
    bravo pour ton idée d’arbre et la belle fête que tu as réussi à organiser; Ici ce la a fait « flop » car c’est ce dimanche que j’ai appris pour la plus malade de mes deux amies. Alors du coup j’ai mis les danses dans la ronde, nah! Comme cela nous passons un bon moment et ce tout le mois de mai!!!

    J’ai aussi piqué tes tutos du nid et des oeufs, j’avais les oeufs, pas le nid. Ta coccinelle fait drôlement envie à ma louloute de même pour l’abeille. Où as-tu eu les tutos ou de quelle base parts-tu?Ce ne sont pas des amigurumis? J’ai l’impression que tu t’améliores en crochet? Bravo pour tes derniers dessins, ils sont magnifiques, là je n’arrive pas à ta cheville! Et bravo à tes filles pour les poésies, belle inspiration pleine d’humour! J’écrit tout ici et en vrac car la dernière louloute dort dans mes bras et me fais un gros câlin (impossible de la poser!). Bonne continuation à vous tous!

    Réponse
    • Monique

      C’est une très bonne idée de mettre les danses dans le cercle pour le mois de mai 🙂

      Pour la coccinelle, je me suis en grande partie inspirée de ce tuto ici : Tuto amigurumi coccinelle

      et après j’ai fais à ma sauce.
      Concernant l’abeille, c’est une création personnelle ; je compte mettre un tuto en ligne, mais comme je n’ai pas pris de notes en la crochetant, il va vraisemblablement falloir que j’en refasse une autre tout en prenant des notes. Donc à venir.

      Je n’ai pas le sentiment de m’être améliorée au crochet ; par contre, je sens que ma créativité, dans tous les domaines, est de plus en plus libre et c’est peut-être cela que tu ressens ? En ce moment, je me « décomplexifie » énormément par rapport à ce que je crée, du coup j’ai un gain de plaisir et de liberté que je n’avais pas avant.

      A bientôt Ludmilouchka et prenez bien soin de vous 🙂

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :