Changer de paradigme éducatif

par | Juin 30, 2011 | Vidéos | 0 commentaires

Changer de paradigme éducatif

Voici une vidéo absolument géniale concernant l’analyse du système scolaire actuel et la nécessité de changer de paradigme éducatif ; les explications sont très vivantes et limpides tant dans le discours analytique que dans les illustrations sous forme de dessins.

Vous verrez notamment ce qui est dit à propos de la relégation aux oubliettes des matières artistiques…

Cette vidéo met en image les recherches en matière d’éducation effectuée par Sir Ken Robinson.  Il dénonce notamment un système éducatif dont la finalité est de se mettre au service d’une industrie.

Pour en savoir plus sur Ken Robinson et son parcours d’expert en éducation internationalement reconnu, on peut consulter cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Robinson

Pour ceux qui lisent l »anglais, Sir Ken Robinson a aussi un site web : http://sirkenrobinson.com/

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Changer de paradigme éducatif
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez