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La discipline intérieure

par | Août 17, 2011 | Articles traduits, Pédagogie Waldorf-Steiner | 0 commentaires

La discipline intérieure

Voici un article sur la discipline intérieure de Carrie du blog The Parenting Passageway qui est une référence incontournable pour qui se plonge dans l’éducation Waldorf. J’aime beaucoup cet article car il reprend des fondamentaux de manière très claire et très synthétique. Il eut été vraiment dommage de ne pas le trouver en français.

Here is an article by Carrie fom the blog The Parenting Passageway which is a reference for that delves into Waldorf education. I love this article because it contains the fundamentals in a very clear and very concise manner. It would have been a shame not to find it in French. discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure

Comment puis-je inculquer la discipline intérieure à mon enfant?

 Publié le 20 avril 2010 par Carrie

http://theparentingpassageway.com/2010/04/20/how-do-i-instill-inner-discipline-in-my-child/

 Beaucoup de parents voient le but ultime de guider et d’élever un enfant comme le fait que l’enfant aura une capacité de se « discipliner » lui-même, une capacité à faire preuve d’initiative, mais aussi être capable de penser avant d’agir, et que l’enfant / jeune adulte finira par prendre la responsabilité de ses propres actions.

La question est bien sûr comment faire pour arriver à cela. Les sites de parentalité sur l’Internet traitent de « l’obéissance » des petits enfants de moins de 7 ans, de « mépris » et toute autre chose de cet ordre qui font que les enfants semblent ne pas faire partie d’une famille, ne pas suivre la mère et le père, mais cette force d’opposition est à ne pas négliger.

Nous devons penser à de la discipline à la lumière de deux choses : connexion, et stades de développement. J’ai écrit au sujet de ces deux choses encore et encore, et je suppose que je vais le continuer jusqu’à ce que davantage de parents disent entendre.

La connexion est votre numéro un des clés pour discipliner et guider un enfant. N’avez-vous jamais faire ou ne pas avoir fait quelque chose comme un enfant à l’école parce que vous vous étiez tellement connecté à votre famille, aux attentes de la culture de votre famille? Non pas par honte ou par coercition, mais à cause de l’amour. C’est ce dont je veux parler. En levant les yeux sur une autorité aimante, car il en est ainsi.

Les petits enfants ne sont pas vraiment à ce point encore. Leurs impulsions souvent dépassent de loin leurs réflexions. Ce n’est pas que les petits enfants ne pensent jamais, s’il vous plaît ne vous méprenez pas, mais leurs pulsions physiques et leur manque de contrôle des impulsions est vraiment, vraiment fort.

Ils ont besoin de beaucoup d’aide physique de votre part, beaucoup de répétitions, pour vraiment faire la bonne chose. Ils sont davantage susceptibles de faire ce que vous faites plutôt que de faire ce que vous dites. Vous ne pouvez pas conduire la voiture du petit enfant en utilisant votre klaxon (en criant) – vous avez aussi utiliser le volant (en impliquant leurs corps !) Ils sont petits. Un enfant de moins de 7 ans est PETIT.

Donc, pour inculquer l’auto-discipline ou une discipline intérieure à un enfant est un processus beaucoup plus long que les gens dans la société américaine le voudraient. Ils aimeraient que l’enfant soit auto-disciplinés, « obéissant », encore en mesure de résoudre des problèmes et à penser par eux-mêmes et être mature, dès le ventre. Être indépendant, avoir incorporer la culture familiale, en un clin d’œil. Dès la naissance.

Laissez-moi vous aider pour un moment avec ma vision à travailler avec un enfant vers la discipline intérieure, fondée sur l’attachement parental et sur la parentalité Waldorf. Choisissez ce qui résonne avec vous et la culture de votre famille. Vous êtes l’expert de votre propre famille.

Naissance – 7 ans : Ce sont les années où l’on établit la confiance avec cet enfant. Cela fera une différence profonde dans les années de 14 à 21 ans si vous n’avez pas fait cette étape. N’ayez pas peur d’allaiter, de dormir avec, de vous baigner avec, de porter cet enfant. Montrer la Bonté à cet enfant. Nous faisons cela en leur donnant quelque chose de digne à imiter.

Ils ne sont pas prêts encore à courir et être indépendant, mais ils sont prêts à apprendre des choses avec vous, à vos côtés. L’enfant est dans une période de développement physique remarquable, et qui est le domaine dans lequel nous devons travailler avec l’enfant. Etre à l’extérieur est important à partir de ce point de vue physique. C’est aussi le temps en tant que parent de vraiment discerner les choses essentielles dans votre vie de famille, et de trouver qu’il est normal de ne pas faire tout à la fois.

Le rythme est votre assistant et votre ami. Moins de choix, présentation détendue des vêtements, de la nourriture, mais savoir aussi quand il est ok que votre enfant veuille ça. Aussi, cette notion de protection de l’enfant et de ses sens. Il est correct de faire cela ! C’est l’art de la parentalité, et il faut de la pratique !

Âge 7-14 : Ce sont les années pendant lesquelles présenter à l’enfant une autorité aimante. Faire voir cette beauté à l’enfant dans le monde grâce à un travail artistique, un travail créatif et en étant à l’extérieur, voyant la beauté dans la nature, les enfants à ce point SENTENT les choses si fortement. C’est aussi le moment pour la communauté, pour d’autres adultes de confiance et qui pensent comme nous.

C’est aussi un temps pour une pratique spirituelle, un enfant qui va sur neuf ans a de nombreuses questions sur le monde, au sujet de son Créateur, de la religion – il est vraiment important que vous deveniez clair sur ce que vous pensez de tout cela. C’est le temps de penser sérieusement à faire les choses au bon moment: est-ce le bon moment pour mon enfant d’aller voir un film ? Avoir un téléphone cellulaire ? Marchez jusqu’au magasin tout seul ?

Plus que tout, ce sont les années pendant lesquelles vraiment cultiver la CHALEUR envers votre enfant et où ils en sont. Certaines mères ont écrit sous l’article pour demander des défis de discipline pour leur négatif 10 et 11 ans – pouvons-nous avoir la chaleur pour ces enfants?

C’est essentiel à ce stade. Après la neuvième année, l’enfant a une bien meilleure idée des conséquences naturelles, une PLUS forte conscience de soi, et il est maintenant temps de donner du poids à ses idées, ses pensées, peut-être se détendre un peu à propos du rythme, mais aussi pour donner PLUS DE RESPONSABILITES. La négociation et le compromis deviennent plus importants, mais les FRONTIÈRES sont toujours là. Trouver la Voie du Milieu entre les polarités de la vie.

Âge 14-21 : Ce sont les années pendant lesquelles présenter la Vérité à enfant. Ils sont des penseurs, l’adolescent peut prendre des décisions et assumer la responsabilité de ses décisions. Les limites sont là pour être repoussées, les parents sont là pour aider et guider. Gardez la connexion avec cet enfant à travers le don de temps et d’écoute. Je recommande fortement le livre de Barbara Coloroso « Kids Are Worth It ! Giving Your Child The Gift of Inner Discipline » comme un cadre de discipline douce pour ces années.

Nombreuses bénédictions afin que vous discerniez ce qui est bon pour votre famille. discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure discipline intérieure

Carrie

Edit 2018

La question de la discipline intérieure est évidemment centrale dans la vie d’une personne ; c’est elle qui nous permet de réaliser des buts et d’affronter les défis que nous rencontrons, comme ceux qui jalonnent la vie d’un adolescent se confrontant aux épreuves du baccalauréat.

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Crédit photo Aurore de Hulster