Poney Waldorf au tricot

par | Déc 2, 2011 | Fée main, Tricot, Tutoriel | 4 commentaires

Poney Waldorf au tricot

Voulez-vous tricoter ce magnifique poney Waldorf au tricot ? Il est, en effet, très usité dans la pédagogie Waldorf, non seulement en tant que jouet offert à un jeune enfant, mais aussi comme modèle simple de tricot à faire tricoter aux enfants.

Poney Waldorf au tricot

Il est vrai qu’ils sont vraiment très simple à faire. J’ai trouvé ce modèle sur un blog anglophone, ICI. Je l’ai traduit et poste ici les explications de la page d’origine ; vous constaterez que j’ai laissé le texte en anglais à la fin du document avec l’adresse d’origine du patron :

Poney Waldorf au tricot

If you want to knit this lovely and so easy horses, go HERE for the english pattern.

Ils sont très mignons et plaisent beaucoup à mes filles. C’est vrai qu’elles sont fans de chevaux et qu’elles passent des heures à jouer avec leurs poneys en laine, mais je connais pas mal d’enfants à qui ce poney Waldorf au tricot plaît énormément. J’en ai d’ailleurs tricoté un certain nombres pour offrir aux enfants !

Poney Waldorf au tricot

Poney Waldorf au tricot

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Commentaires

  1. charlotte

    VOILÀ LES LAPINS C’ES COMPRIS , J’EN AI DÉJÀ FAIT 5
    ET LA J’AIMERA FAIRE LE PETIT CHEVAL , MAIS LE CORPS SA VA AFAIRE
    MAIS JE ME ME PERD DANS LES EXPLICATIONS DU COU ET LA TÊTE
    VOUS POUVEZ M’AIDER S’IL VOUS PLAÎT MERCI

    Réponse
    • Monique

      Charlotte, je veux bien essayer de vous aider, mais ça ne va pas être facile. Il aurait fallu que je fasse des photos pour que ce soit plus clair mais je n’aurais pas le temps pour le moment.
      Cependant, une fois que vous avez fait les 10 rangs du cou, vous veillez à être dans le bon sens : votre aiguille avec son embout à droite, le popotin du cheval sur votre droite ; le museau sera donc sur la gauche (vous me suivez ?); votre fil doit être revenu à gauche lui aussi quitte à faire un onzième rang si ça n’est pas le cas. Vous me suivez toujours ? C’est là où vous ajoutez 4 mailles comme si vous faisiez votre montage de tout début de tricot.
      Tricotez un rang.
      Commencez chacun des 4 rangs suivant en montant une maille au début du rang (et puis tricotez tout le rang) et ensuite on commence les diminutions.

      Est-ce que cela vous aide ? Vous savez, c’est un des tous premiers patrons que j’ai traduis et je m’aperçois qu’il n’est pas très accessible. Promis, dès que possible, je le remets à jour 🙂

      Réponse
  2. Monique

    De rien Sarah ! Bon tricot 🙂

    Réponse
  3. Sarah

    Ils sont magnifiques vos chevaux! Merci de faire connaître ce patron.

    Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :