Mandala dauphin

par | Juil 11, 2012 | Classe 2, Arts, Eté, Peinture et dessin | 5 commentaires

Mandala dauphin

Nous voici avec la réalisation d’un Mandala dauphin. mandala dauphin mandala dauphin mandala dauphin

J’aime beaucoup les livres de contes et légendes édités chez Gründ il y a déjà pas mal d’années. J’en trouve régulièrement chez Emmaüs pour une poignée d’euros et je me constitue petit à petit la collection. Ils sont une mine inépuisable d’histoires à raconter aux enfants. Un des derniers que j’ai trouvé dans cette « caverne d’Ali Baba » qu’est le magasin Emmaüs de Quimper est le volume Légendes et Contes – Les mers, les rivières et les lacs. Parfait !

Mandala dauphin

J’y ai puisé le conte qui nous a servi à faire ce mandala dauphin. Il s’appelle Comment le dauphin devint le parrain des enfants du pêcheur. Il s’agit d’un conte espagnol.

Les filles l’ont adoré ; il possédait tous les ingrédients des histoires qu’elles affectionnent : une belle princesse, un dauphin sauveur, un beau mariage, une bague…

Nous nous sommes beaucoup amusées à créer ce mandala dauphin.

Mandala dauphin

Cette fois-ci je leur ai donné la consigne de n’utiliser pour l’une que du bleu, pour l’autre que du rouge ; quant à moi, je n’avais le droit qu’au vert !

Depuis le début des vacances, nous sommes plongées dans des lectures plus légères. Nous avons, parmi celles-ci, particulièrement apprécié La famille Tant-Mieux en péniche…

Mandala dauphin

… ainsi que Pia et la petite lapone, qui contrairement à ce que l’on peut croire se déroule en été en Laponie !

Mandala dauphin

Nous sommes ravies de vous dire que nos petits minous se portent à merveille :

Mandala dauphin

Profitez bien de vos vacances et portez-vous bien.

D’autres mandalas ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Mandala dauphinMandala dauphinMandala dauphin
0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez