Mandala dauphin

par | Juil 11, 2012 | Arts, Classe 2, Eté, Peinture et dessin | 5 commentaires

Mandala dauphin

Nous voici avec la réalisation d’un Mandala dauphin.

J’aime beaucoup les livres de contes et légendes édités chez Gründ il y a déjà pas mal d’années. J’en trouve régulièrement chez Emmaüs pour une poignée d’euros et je me constitue petit à petit la collection. Ils sont une mine inépuisable d’histoires à raconter aux enfants. Un des derniers que j’ai trouvé dans cette « caverne d’Ali Baba » qu’est le magasin Emmaüs de Quimper est le volume Légendes et Contes – Les mers, les rivières et les lacs. Parfait !

Mandala dauphin

J’y ai puisé le conte qui nous a servi à faire ce mandala dauphin. Il s’appelle Comment le dauphin devint le parrain des enfants du pêcheur. Il s’agit d’un conte espagnol. Les filles l’ont adoré ; il possédait tous les ingrédients des histoires qu’elles affectionnent : une belle princesse, un dauphin sauveur, un beau mariage, une bague…

Mandala dauphin

Cette fois-ci je leur ai donné la consigne de n’utiliser pour l’une que du bleu, pour l’autre que du rouge ; quant à moi, je n’avais le droit qu’au vert !

Depuis le début des vacances, nous sommes plongées dans des lectures plus légères. Nous avons, parmi celles-ci, particulièrement apprécié La famille Tant-Mieux en péniche…

Mandala dauphin

… ainsi que Pia et la petite lapone, qui contrairement à ce que l’on peut croire se déroule en été en Laponie !

Mandala dauphin

Nous sommes ravies de vous dire que nos petits minous se portent à merveille :

Mandala dauphin

Profitez bien de vos vacances et portez-vous bien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Commentaires

  1. Monique

    @ Isabelle, merci de la proposition, je n’hésiterais pas à te le dire si j’ai un peu de fonds pour investir ; c’est vraiment chouette de trouver des fournisseurs attitrés.
    J’ai tricoté certaines des pelotes que j’ai faites (celles d’alpaga) ; c’est vraiment très étrange et intense que de tricoter avec un fil qu’on a fait soi-même. J’ai toutefois encore du mal à évaluer la quantité de fil qu’il me faut pour réaliser quelque chose.
    Si tu peux avoir un rouet, tu auras un gains de temps… à relativiser, car je trouve que c’est encore plus addictif que le fuseau !!!
    Bon courage Isabelle 🙂

    @ Marie, merci pour la mention des Solveig ; je crois que j’en ai connu un ou deux (mes soeurs aînées devaient en avoir) ; je chercherai 🙂

    Réponse
  2. marie

    Ah, Pia et la petite laponne ! J’avais beaucoup aimé enfant… Il y avait aussi la série de Solveig si tu tombe dessus.

    Réponse
  3. isabelle

    Oh mais dès que tu écris un article je le lis je suis abonnée à tes flux rss et ça apparait sur ma page d’acceuil…
    j’ai pensé à toi, j’ai trouvé un tondeur de moutons qui m’ a vendu pour 1,70 euros/ KG toutes sortes de toisons en très bel état (alpaga, lama et pleins de races de moutons whelsh, lande de bretagne, nez noir….) si pour l’an prochain tu veux en profiter, dis le moi, c’est à redon ds l’ile et vilaine. J’ai vu les belles pelotes que tu as faites. As tu eu le tps de les tricoter ? Moi j’aime laver les toisons les carder, les teindre avec des végétaux et les feutrer je file un peu au fuseau mais je pense pouvoir avoir un rouet pour l’hiver, ça sera plus facile je crois car le fuseau c’est sport ! c’est juste le temps qui me manque. Comme nous tous….

    Réponse
  4. isabelle

    Merci de partager vos lectures. Ici aussi nous apprécions en ce moment les histoires piochées dans nos livres dénichés en vide grenier et écocyclerie. Je ne connaissais pas ce roman « la famille tant mieux en péniche » ça m’a l’air sympa. Nous aimons bcp aussi enid blyton !
    à bientôt monique.

    Réponse
    • Monique

      Merci de ton passage Isabelle, c’était bien sympas de te lire.
      Je te recommande la Famille Tant-mieux (il y a un deuxième opus que nous n’avons pas) ; c’est très léger à lire, parfait pour les vacances et cette famille a une joie de vivre contagieuse.
      A bientôt !

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :