Traduction française du manuel Lapappadolce sur les poupées Waldorf

par | Juil 25, 2012 | Fée main, Poupées, Tutoriel | 12 commentaires

En surfant sur l’Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels – notamment en anglais – pour réaliser des poupées Waldorf.

Un des plus complets que j’ai pu lire a été réalisé par Maria du site Lapappadolce (sur lequel vous trouverez de la matière à lire concernant les pédagogies Montessori et Steiner). Mais voilà, il est en italien… Néanmoins, prenant mon courage à deux mains, je me suis employée à me rafraîchir mes notions d’italien, assez lointaines… mais qui ne s’oublient quand même pas comme ça quand il s’agit d’une partie de ses origines  😉 Le manuel est sur cette page dans son site.

Alors, voici la traduction de ce manuel (cliquer sur la photo ci dessous) très, très, bien fait, avec l’aimable autorisation, bien sûr, de son auteure que je remercie particulièrement. Il a été relu avec attention par une créatrice passionnée de poupées Waldorf (coucou Eve !) ainsi que par moi-même ; faites-moi signe si toutefois vous trouvez quand même une coquille.

J’espère que vous ferez de belles poupées Waldorf ! Moi je m’y mets début août pour l’anniversaire de mes petites fées en espérant pouvoir les terminer à temps 😎

Traduction du manuel italien Lapappadolce

Cliquer pour télécharger la traduction du manuel italien Lapappadolce

Edit du 25 juillet : Grâce à Spioumspioum du forum Steiner à la Maison, j’ai corrigé une coquille et j’ai mis à nouveau le pdf en ligne. Vous pouvez donc le télécharger encore une fois afin d’avoir un exemplaire corrigé !

Enregistrer

Enregistrer

12 Commentaires

  1. anne

    Grazie mile !
    Votre traduction est « fantastica » !!!
    Sto facendo la mia seconda. Dopo un ragazzo per il mio secondo figlio, il mio primo figlio ha voluto una ragazza.
    Les descriptions de l’auteur sont vraiment utiles pour comprendre l’anatomie humaine.
    Encore un grand merci pour la générosité de ce partage 🙂

    Réponse
    • Monique

      Grazie Mille per il suo commento ! è cosi importante per me que ogni bambino ha une bella bambola Waldorf 🙂
      Bonne couture et beaucoup de plaisir à vous et à vos enfants !
      Au plaisir 🙂

      Réponse
  2. isabelle

    Coucou Monique, merci pour cette super traduction .
    Juste une coquille (enfin je crois), les dimensions indiquées pour la tête me semblent être 25 cm de périmètre et non de diamètre , si?
    bONNE JOURN2E

    Réponse
    • Monique

      Coucou Isabelle,
      Je viens de vérifier sur l’original ; elle dit bien « diamètre » et non périmètre. J’avoue que pour moi, ça revenait au même ; quand elle parle de « diamètre », je vérifie le tour du crâne avec mon mètre-ruban 😀 Mais, pour toi, dis-toi que c’est du périmètre crânien dont il s’agit !
      Bises !

      Réponse
  3. Monique

    Euh, il est vraiment en gros, au milieu de l’article et est intitulé « Traduction du manuel italien Lapappadolce » ! Si tu n’y parviens toujours pas, fais-moi signe et je te l’enverrais.

    Réponse
  4. Estelle

    J’arrive pas à trouver le lien de téléchargement 🙁

    Réponse
  5. jihane

    bonjour!
    Je vous félicite et vous remercie pour tout ce travail.Je voulais confectionner une poupée waldorf pour ma fille et je vous avoue que le prix des kits vendus sur le net sont assez chers.Merci, vous m’avez donné le moyen de me lancer dans cette aventure.Merci!!

    Réponse
    • Monique

      Bonjour Jihane,
      Merci beaucoup de votre visite et de votre message !
      En effet, ce tutoriel est une mine notamment pour les petits budgets (c’est mon cas également) qui ne peuvent assumer le prix d’un kit !
      Ravie de vous avoir rendu service, mais surtout merci à Maria, à l’origine de ce fameux ebook !

      Réponse
  6. katia

    Bravo pour tout ce travail! et merci pour le partage. je dirais bien ce que nous faisons mais là n’est point le sujet de ce post. Bon été à vous et j’espère que tes poupées seront terminées à temps.

    Réponse
    • Monique

      Merci Katia.
      Je vais commencer les poupées seulement maintenant, je n’ai pas pu auparavant, donc on verra bien si elles seront prêtes. Les filles savent que ce ne sera peut-être pas le cas, mais j’avais prévu d’autres petits cadeaux, donc ça temporisera au pire des cas.
      J’espère que votre été se déroule bien.

      Réponse
  7. Monique

    Merci Isabelle !

    Réponse
  8. isabelle

    Super, merci!
    quel travail.
    Bravo à vous deux pour l’initiative.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le cadeau alternatif parfait : la petite poupée Waldorf fait maison - […] tutoriel hyper complet que j’avais traduit de l’italien pour vous aider à confectionner la […]

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

%d bloggers like this: