Verset pour dire adieu au matin

Un verset pour dire adieu au matin peut s’avérer très utile avec les très jeunes enfants pour leur permettre de créer des repères sensitifs au long de leur journée. C’est une manière douce et saine de les aider au travers d’un rythme journalier bien long pour un enfant très jeune.

Nous venons de voir récemment l’importance des versets au sein de la pédagogie Steiner ; pour mémoire, ici ou encore ici

Sur le site, je publie régulièrement des versets que je traduis de l’anglais la plupart du temps. Il vous suffit, pour les trouver, d’aller dans le menu en haut du site ; de sélection « Pédagogie Waldorf-Steiner », puis « Rythme », et enfin « Versets, chants, comptines, poèmes ».

Vous pourrez ainsi facilement repérer ceux qui sont sur Chant des Fées et choisir des versets pour certains moments particuliers de la journée.

Adieu au matin

La matinée s’est terminée,

Nous avons fait de notre mieux.

Au revoir, à demain,

Et repose-toi bien !

(Sources : http://www.angelfire.com/or/cmcquoid/VersesandSongs.htm)

Traduction Monique pour Chant des Fées

adieu au matin

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

"At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat."

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 500 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

25 Partages
Partagez18
Enregistrer6
Tweetez
Partagez1
%d blogueurs aiment cette page :