Créations d’été
Des créations d’été pour régaler les yeux et les mains !
L’été chez nous est toujours riche en créations diverses ; pour moi, c’est le moment de passer plein d’heures à créer, ce que je ne peux pas faire durant l’année. Mais que le temps passe vite ! Nous voici déjà en septembre et nous avons repris l’instruction. Alors, pour clore le chapitre des vacances d’été 2014, voici une petite rétrospective de quelques ouvrages réalisés.
J’ai inauguré les vacances en réalisant deux châles pour moi. D’habitude, je fais tout un tas de création pour les filles, ou d’autres enfants ; je fais aussi moi-même la plupart des cadeaux que nous offrons, et, finalement, je fais très peu de choses pour moi. Une fois n’est pas coutume, je me suis placée en priorité sur la liste, avec en premier lieu un châle au crochet avec un coton granité ; je me suis servie pour cela du modèle de châle Jenny’s Faith.
Il est en anglais. J’en avais fait une traduction et avait proposé à son auteure de lui transmettre pour qu’elle la mette en ligne, mais elle ne m’a jamais répondu. Du coup, je n’ose pas trop de la mettre ici en téléchargement…
Le deuxième châle est en fait une shawlette que j’ai réalisée avec une laine fantaisie qu’une de mes soeurs m’avait offerte. Il s’agit du modèle Garden View, lui aussi en anglais et dont j’ai aussi réalisé une traduction ; mais, là aussi, joindre sa créatrice est une sinécure et, de ce fait, je ne mettrais pas non plus en ligne cette traduction.
C’est une shawlette très facile à réalisée, et vraiment agréable à tricoter. Elle paraît bien grande sur ma fille, mais il est vrai que je l’ai en plus un peu rallongée pour l’adapter à ma taille.
Une petite rose au crochet pour compléter le tout et tenir la shawlette sur les épaules, et le tour est joué.
Cette année, deux de mes neveux sont devenus papa et j’en ai profité pour me replonger dans la layette puisque je suis devenue « grande-tante » (on prend tout de suite un coup de vieux…) J’ai beaucoup aimé tricoté ce joli gilet tout doux.
Un point ajouré très simple et qui fait de l’effet tout de suite.
Enora a joint au colis une création personnelle pour son petit cousin ; un joli éléphant en polaire qu’elle a dessiné elle-même et qu’elle a brodé (bon, ok, je l’ai cousu à la machine).
Je le trouve bien sympathique cet éléphant !
Ensuite, je me suis attelée à une couverture de bébé tricotée, en layette blanche et bleue. Un modèle Garnstudio, bien agréable à tricoter là aussi.
Malheureusement, le colis n’est pas parvenu aux destinataires et j’ai dû remettre une couverture en route sur mes aiguilles…
Enora avait fait une très jolie petite poupée pour son petit cousin ; perdue elle aussi et une nouvelle est en train d’être cousue également.
Quand les petites amies des filles viennent dormir à la maison, c’est l’occasion de réaliser, par exemple, un cheval brodé que je trouve très réussi !
Toujours dans les créations d’été, j’ai aussi un peu feutré à l’aiguille surtout pour des cadeaux, comme ce joli cheval :
Ou encore cette balle feutrée :
Autres créations d’été : J’ai réalisé quelques poupées Waldorf, dont ces deux poupées qui m’ont été commandées pour deux petites soeurs !
Et puis deux grandes poupées, une commande spéciale des filles pour leur dix ans ; je ne pensais pas qu’elles me demanderaient encore une poupée Waldorf… Les commandes étaient très précises : une poupée indienne et une poupée rousse !
Je me suis régalée à les coudre et à leur faire leur costume que j’ai confectionné dans un pull dont les filles ne voulaient plus !
Enfin, notre été a été particulièrement occupé par la participation des filles à diverses manifestations culturelles bretonnes. Nous nous sommes régalés avec les très beaux costumes venus de toute la Bretagne, la bonne musique et les bonnes crêpes !
J’adore la photo suivante que je trouve très drôle. C’était la première fois que nos filles participaient à ces festivités ; elles ont dû gérer la chaleur sous des costumes en épais drap de laine, pas facile ! Du coup, après avoir longuement défilé, les tongues étaient les bienvenues, alors que chez les anciennes du Cercle, on voit tout de suite l’habitude !
Quelles belles poupées Waldorf pas encore eu le courage d’en faire une pour ma surdinette qui adore les poupons… plastiques
Je te le confirme : c’est long aussi ! Mais au moins, j’ai une balle à la fin !!!
Merci.
J’en ferai peut être certaines comme ça.
Ce sera peut être aussi long, mais je crois que ça me conviendra beaucoup mieux!
En effet, Isabelle, la balle est entièrement feutrée à l’aiguille. Dans mon cas, tous mes essais de laine feutrée à l’eau se sont pour le moment soldés par un échec, cuisant il faut bien le dire ! A chaque fois, ça ressemble à une sorte de peau de bête maladive 😉 ou alors ça ne feutre pas du tout (et là, ça vient il me semble de la laine de mouton de pays que j’utilise).
Magnifique, comme d’habitude!
Dis moi. , la balle en laine feutrée. , tu l’as feutrée entièrement à l’aiguille?
Parce qu’au savon , ça me saoule, mais d’une force …
Merci beaucoup Sarah ! Bonne rentrée à vous aussi !
Vous êtes très productives! De très belles créations! J’adore les photos des filles en costumes bretons! Je vous souhaite un très bonne rentrée!
j’aime beaucoup le beau châle bleu 🙂 Et le petit cheval blanc brodé est très poétique aussi. Merci du partage!
Merci ! Au plaisir 🙂