La Pomme et l’Escargot, chanson d’automne

La pomme est un thème incontournable du début de la saison automnale. A ce titre, nous nous en servons beaucoup avec les petits enfants dans la pédagogie Steiner (par exemple, ici, une histoire), et ce durant toute leur année d’enfance.

Il faut dire que ce fruit est véritablement mythique, et qu’il se prête à de nombreuses interprétations mythologiques et spirituelles. En effet, on le retrouve dans beaucoup de traditions religieuses.

Ainsi, c’est une chanson autour de ce fruit légendaire que je vous propose. Qui plus est, c’est une chanson traditionnelle du répertoire Waldorf-Steiner.

Nous nous sommes beaucoup amusées les filles et moi à enregistrer quelques chansons d’automne. La première d’entre elles est donc  La Pomme et l’Escargot, une chanson mignonnette et rigolote 🙂

Bonne écoute ! Et surtout, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

6 Commentaires

  1. Michelle

    Merci pour cette joyeuse comptine d’automne, c’est délicieux.

    Réponse
    • Monique

      Avec plaisir Michelle !

      Réponse
  2. petitdoremi

    Super! Merci beaucoup pour ce partage!
    J’adore cette pédagogie si proche de la Nature, et j’essaye de l’appliquer au maximum à la maison avec mes enfants, et même lors de mes cours d’éveil musical avec les petits.

    Réponse
    • Monique

      Merci Petitdoremi ! Tous ces enfants ont bien de la chance !

      Réponse
  3. missk279

    c’est magnifique! vous chantez si juste!!

    Réponse
    • Monique

      Oh, merci, Missk ! Bises 🙂

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chansons d'automne, la suite ! - Chant des Fées - […] Voici la suite de nos chansons d’automne que nous avons enregistrées il y a  peu ; je n’avais pas…

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :