Cherchez-vous des chansons d’automne ?

Quand on instruit ses enfants à la maison avec la pédagogie Steiner, il est bon d’avoir un stock de chansons pour toutes les saisons. Vous en trouverez un certain nombre sur ce site.

Voici de plus la suite de nos chansons d’automne que nous avons enregistrées il y a  peu ; je n’avais pas réussi à mettre sur Youtube dans le même temps que la première ! Pour rappe, vous trouverez les premières ici : https://www.chantdesfees.fr/2014/10/12/pomme-lescargot/

Avec le temps d’automne qui s’est installé, rien de tel que de belles chansons de saison pour nous réchauffer le coeur.

Nous aimons beaucoup ces chansons et nous espérons que vous les apprécierez vous aussi. Chacune de nos journées de travail commence par le chant. Chanter nous donne de l’entrain, nous éveille (si nous sommes encore un peu dans le monde du sommeil) et change même notre humeur ! Combien de fois ai-je pu observer une petite fille à l’humeur maussade terminer de chanter avec un sourire jusqu’aux oreilles !

Tombe et tourbillonne

 

Le chant est une dimension importante de l’apprentissage de la musique. Nos cordes vocales sont le tout premier instrument dont nous apprenons à jouer. Il y a beaucoup de conséquences heureuses à la pratique régulière et familiale du chant.

Souffle le vent

Oh, celle-ci, nous l’adorons ! Elle est belle comme tout, tant dans ses paroles que pour la mélodie.

J’espère que votre automne se déroule bien et que vous passez de bons moments à chanter tous ensemble. Le chant réchauffe les coeurs, unit et a le pouvoir de nous mettre tous à l’unisson, en harmonie. C’est un art qui contient de nombreux trésors à découvrir à la fois sur le plan individuel, mais également dans la relation avec sa famille et, notamment, les enfants.  Les initier à trouver leur propre posture par le chant est une manière implicite, souple et légère de les faire participer au chant du monde.

Je vous souhaite un très bel automne !

(Crédit photo, Mikhail Hukuna sur Pixabay)

72 Partages
Partagez63
Enregistrer9
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :