Berceuse et verset du coucher

Berceuse et verset du coucher font partie des « outils » permettant un coucher paisible des jeunes enfants; Depuis des temps immémoriaux, les mamans et nourrices ont chanté aux petits enfants de douces mélodies afin de les accompagner dans leur sommeil. A l’origine, ces chansons appartenaient très certainement au répertoire des chants magiques, mais ce lien a été perdu au fil des siècles.

Je vous propose un verset à réciter le soir au coucher ; nous l’avons beaucoup aimé. Il comprend une partie récitée, et une partie chantée. Comme je n’avais pas de moyen d’entendre la partie chantée, j’avais inventée celle-ci :

Et voici les paroles :

Chaque soir quand je vais au lit
Une fée veille sur moi dans la nuit
Elle remplit mon âme de sa lumière
Et me guide vers les étoiles si claires
Et chaque matin, elle me tend la main.

Chanson :

Ma fée dort
Veille sur moi
De l’aurore
À la nuit
Accompagne mon âme
Dans ma vie

Et maintenant, la berceuse :

 Dors mon enfant de rêve

Dors, mon enfant de rêve

Dors, mon cœur émerveillé

Dors, la nuit sera brève

Dors, mon cœur émerveillé

Dors, la nuit sera brève

Dors, mon cœur émerveillé

Dors, mon enfant de rêve

Dors, mon cœur émerveillé

Dors, la nuit sera brève

Dors, mon cœur émerveillé

Dors, la nuit sera brève

Dors, mon cœur émerveillé

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 525 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

22 Partages
Partagez22
Enregistrer
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :