Chansons d’hiver

Des chansons d’hiver pour illuminer la saison sombre ! Nous plongeons de plus en plus dans l’hiver ; pour beaucoup d’entre nous, c’est la saison la plus difficile qui demande une bonne dose de courage et de sagesse. Mais, pour autant, c’est une saison qui contient ses moments de grâce et aussi utile à la Vie que toutes les autres. Par exemple, le monde végétal nous enseigne que si certaines graines ne prenaient pas la gelée, elles ne pourraient pas germer au printemps suivant… Cela fait réfléchir, n’est-ce pas ?

Dans un autre style, certains fruits, comme ceux du Prunellier, ne serait pas comestible avant la première gelée… Nous passerions à côté d’un trésor de la nature !

Une des manières que nous avons de magnifier la saison hivernale est de chanter des chansons d’hiver !

Voici une petite sélection de nos chansons d’hiver préférées.

Le première parle de Dame Hiver, que nos ancêtres appelaient aussi Dame Holle !

La deuxième s’intitule « Il neige, il neige » et célèbre la joie de voir les petits flocons de neige s’emparer du paysage. Vu qu’ici nous avons très rarement de la neige, nous sublimons cette joie en chantant !

 

Enfin, la dernière célèbre…  elle aussi…  la neige !

 A force de la chanter, peut-être un jour réussirons-nous à la faire venir dans notre beau Finistère !

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 600 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

Chansons d\'hiver
8 Partages
Partagez1
Enregistrer7
Tweetez
Partagez
Partagez