Un verset pour Imbolc

Voici un beau verset pour Imbolc afin de célébrer en famille ce festival doux et chaleureux.

Puisse Brigid bénir la maison dans laquelle vous habitez
Bénis soient chaque foyer, chaque mur et chaque porte
Béni soit chaque cœur qui bat sous ce toit
Béni soit chaque main qui œuvre à mettre la joie
Béni soit chaque pied qui passe ce portail
Puisse Brigid bénir la maison qui vous abrite

Le rôle des versets est central dans la pédagogie Steiner. On les utilise le matin pour débuter la journée, avant les repas pour exprimer notre gratitude, le soir autour d’une bougie pour clore la journée, ou pour accompagner n’importe quelle activité avec les enfants… Avoir un jeu de versets à utiliser est une recherche quasi permanente lorsqu’on pratique la pédagogie Waldorf. Adaptés aux saisons, ou aux festivals, ils bercent nos enfants, leur apprennent la poésie par leur beauté évocatrice, mais aussi une bonne élocution, sans compter qu’ils leur permettent d’exercer leur mémoire. En vérité, les versets sont des trésors !

 En voici un à télécharger et à réciter autour de vos célébrations d’Imbolc :

Verset d’Imbolc

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur du site (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 470 articles entièrement gratuits, un chiffre en évolution constante. Cela représente un temps de recherches, de réflexions, d'expérimentations, de rédaction et donc de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne "rémunère" pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.

Vous pouvez aussi faire un don, à votre convenance, pour soutenir l'action pédagogiques des fées. (Bouton ci dessous, paiement par Paypal ou carte bancaire).

- Monique

26 Partages
Partagez18
Enregistrer8
Tweetez
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :