Un Sleipnir au tricot

Mais qui est donc ce Sleipnir, au tricot de surcroît ? L’ancêtre de St Nicolas, c’est certainement le grand dieu germain Wotan tant les attributs respectifs de l’un et de l’autre convergent, voire sont identiques. Wotan, la version germanique d’Odin, avait pour monture un cheval fabuleux : Sleipnir. Sleipnir pouvait galoper extrêmement vite ! Normal, me direz-vous ! AVec ses huit pattes, ils ne pouvaient que devancer les autres coursiers !

Sleipnir au tricot

Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog, vous connaissez la passion de mes filles pour les chevaux, des plus sobres aux plus merveilleux. Sleipnir ne pouvait que chatouiller leur intérêt ! C’est pourquoi, une année, au lieu de faire des traditionnels chevaux, avec leurs quatre pattes somme toutes très communes, je me suis mises à faire des Sleipnir à huit pattes !

Alors, je me suis dit qu’il y en a certainement d’autres, des enfants qui aiment les chevaux fabuleux.

Sleipnir au tricot

Parents ! A vos aiguilles !

Pour télécharger le patron, cliquez sur l’icône :

Sleipnir au tricot

Enfin, pour rappel, sur le site Chant des Fées offre un certain nombre de ressources pour le temps de l’Avent ; par exemple :

Utilisez les menus du site pour trouver d’autres ressources en cliquant par exemple sur « Automne » ou « Hiver » dans « Terre-Mère », ou encore en fouillant dans les onglets « Célébrations » ou bien « Contes et légendes » dans « Pédagogie Steiner » !

Sleipnir au tricot

Je serais ravie de voir vos Sleipnir ! N’hésitez pas à les montrer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L'Avent sur Chant des Fées

Retrouver d'autres idées sur Chant des Fées pour un Avent magique :

Pour célébrer le solstice :

Retrouvez aussi tous mes contes de l'Avent et de nombreuses activités dans "Mon cahier d'activités Steiner - Hiver" paru en septembre 2019 aux éditions La Plage !

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 570 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

16 Partages
Partagez
Enregistrer14
Tweetez
Partagez2