Aujourd’hui, je partage avec vous un très joli Jeu de doigts des fées d’hiver. Les jeux de doigts sont des trésors pour les petits enfants. Ils possèdent une musicalité qui entraîne l’enfant dans le rythme ; leur poésie et leur humour provoquent une onde de plaisir, sans compter qu’ils développent des compétences psychomotrices !

L’image ci-dessus est extraite d’un album que nous aimons beaucoup : Die kleine Elfe feiert Weihnachten, de Daniela Drescher dont nous adorons les illustrations !

Jeu de doigts des fées de l’hiver

Qu’est-ce que je vois dans la lune qui luit ?

Ce sont des fées d’hiver qui dansent dans la nuit!

Combien y en a-t-il? Comptons-les ensemble!

Une (un doigt levé), la fée du givre qui gèle la rosée

Deux (deux doigts levés), la petite fée bleue qui est si jolie

Trois (trois doigts levés), l’elfe de la mousse emmitouflé dans de la laine

Quatre (quatre doigts levés), Flocon de neige qui n’a jamais froid

Cinq (cinq doigts levés), Frère Vent qui souffle et qui souffle (souffler sur les cinq doigts)

Une fée s’en va en courant, deux autres s’envolent (un doigt s’en va, dans l’autre main, montrer deux fées qui volent)

Et toutes les autres… disent au revoir! (faire au revoir de la main)

Ce jeu de doigt était sur le forum A la maison selon Steiner ; je ne sais plus qui l’avait traduit de l’anglais, mais je serais ravie de préciser son auteure (oui, je pense que c’est une auteure) si elle se reconnaît !

Téléchargez-le en cliquant sur l’icône :

Jeu de doigts des fées de l'hiver

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

 Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l’hébergeur du site (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j’ai choisis avec soin, parce qu’ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

 Chant des Fées contient plus de 460 articles entièrement gratuits, un chiffre en évolution constante. Cela représente un temps de recherches, de réflexions, d’expérimentations, de rédaction et donc de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne « rémunère » pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l’auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.

Vous pouvez aussi faire un don, à votre convenance, pour soutenir l’action pédagogiques des fées. (Bouton ci dessous, paiement par Paypal ou carte bancaire).

Monique

 

110 Partages
Partagez82
Enregistrer26
Tweetez
Partagez2
%d blogueurs aiment cette page :