Joyeux Noël

Joyeux Noël à toutes et tous !

Il y a une tradition que j’aime beaucoup, c’est celle des chorales de Noël ; il fut un temps où de petites formations de chanteurs se rendaient de maison en maison pour offrir quelques chants. Aujourd’hui, Internet nous permet un peu de faire revivre cette coutume dans un esprit un peu différent il est vrai. Les filles et moi vous avons concocté deux chansons que nous avons la joie de vous offrir. Nous aurions aimé passer de portes en portes pour vous les chanter, mais cela n’est pas possible !

La première est une chanson bien connue du répertoire anglophone qui a pour elle d’être très simple, mais de permettre des effets de choeur très chouettes à chanter et très vivants ! Celle de mes fées qui n’apprécie pas beaucoup l’anglais s’est régalée à la chanter, c’est dire !

We wish  you a merry Christmas :

We wish you a merry Christmas

par Monique, Enora et Gwendolyne

La deuxième est un très ancien cantique, magnifique, et qui nous a demandé plusieurs jours de travail car nous l’avons travaillé à deux voix, une première pour les filles ! La chorale est une expression artistique très intéressante car elle demande que chaque voix trouve sa place et s’harmonise avec les autres voix. Cela ne vous rappelle rien ?

Passons sur la métaphore, nous vous offrons Noël Nouvelet :

Joyeux Noël à vous et votre famille !

Paix sur la terre !

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 500 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

120 Partages
Partagez114
Enregistrer4
Tweetez
Partagez2
%d blogueurs aiment cette page :