Parution de « La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison »

par | Mar 30, 2018 | Parentalité, Pédagogie Waldorf-Steiner, Ressources, Ressources Enfants, Ressources Parents, Travail personnel du parent | 32 commentaires

J’ai la très grande joie de vous présenter les premières photos de mon livre « La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison », un « bébé » que j’ai couvé durant de longs mois !

Il y a de cela plus de deux ans, je mettais en ligne l’ebook « Au rythme de la terre » dont vous trouverez une ample présentation sur cette page de Chant des Fées. Au début, c’est un ebook tout à fait artisanal qui donne aux parents la possibilité de mettre très rapidement en oeuvre la pédagogie Steiner au sein de leur famille, avec les enfants de 3-6 ans (concrètement, même les enfants  bien plus âgés y trouvent également leur compte bien qu’ils ne soient pas les sujets directs du livre) ; il présente les bases de la pédagogie, une méthode pour s’en servir tout au long de l’année, et de très nombreuses activités qui étaient illustrées par des liens renvoyant sur Internet (d’où l’intérêt de l’ebook qui permettait de faire des liens cliquables depuis le pdf). Vous avez été nombreux à me dire que cet ebook avait été une très grande aide ; je n’ai eu, à vrai dire, que des retours positifs.

Quand la possibilité de le faire publier par La Plage s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde à tenter l’expérience. C’était l’occasion, non seulement pour nous de vivre une expérience riche, mais également de permettre une plus grande diffusion d’une pédagogie qui me tient énormément à cœur. Alors, bien sûr, pour l’occasion, le texte a été revu, corrigé, encore et encore, enrichi de nouveautés comme, par exemple, une section sur le travail manuel vegan, ainsi que de nombreux tutoriels ; ensuite, des illustrations ont été prévues, car si vous feuilletez des livres de cette maison d’éditions, vous verrez que le visuel a autant d’importance que le fond du livre. Il est ensuite passé entre les mains d’une équipe formidable de personnes qui en ont fait un très bel objet de trois cent vingt pages. Enfin, il a reçu un accueil très favorable de la Fédération Steiner qui a estimé que c’est un travail de qualité.

Cet ouvrage est une véritable aventure familiale : sans la naissance de mes filles jumelles, je ne me serais pas lancée dans l’aventure de l’instruction en famille sur la base de cette belle pédagogie ; sans mon époux pour s’associer à cette aventure et me soutenir, rien n’aurait été pareil. Dans ce livre, nous y avons mis beaucoup de notre vie de famille, de l’amour qui nous unit, de nos rêves, de nos espérances et de nos réalisations très pratiques ; de nombreuses activités ont été faites avec mes filles et un très grand nombre de photos ont été prises par mon mari. Le réseau s’étend même plus loin car des amis nous ont grandement soutenu pour boucler ce livre, ainsi pour le prêt bienveillant d’un matériel photographique de qualité ; sans compter les personnes qui ont gentiment fait don de leurs photos, de leurs temps pour les chercher, afin d’illustrer mon propos dans cet ouvrage !

« La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison » est édité par une maison d’éditions que j’adore pour la beauté, l’éthique, en somme, pour la qualité des livres qu’elle publie : les éditions La Plage ! Leur réseau de distribution comprend notamment les FNAC, les Biocoops, les Nature et Découverte, ainsi que les foires bio, et bien sûr les librairies. Il affiche le joli chiffre de 320 pages !

On le trouve d’ores et déjà en précommande sur Amazon où vous pouvez visionner quelques photos supplémentaires. Il sera disponible dès le 26 avril prochain.

Enfin, La Plage met à votre disposition un extrait du livre afin que vous puissiez en avoir un aperçu. Vous pouvez le télécharger ci-dessous, en cliquant sur l’icône :

préparation à la lecture

Le tissage des mots de ce livre entremêlent plusieurs intentions en un bel entrelacs : qu’il aide considérablement les parents à apporter à leurs enfants une merveilleuse pédagogie, créative et humaniste, en leur donnant des clés ; qu’il permette aux familles d’aller vers leur authenticité en toute autonomie ; qu’il apporte aux enfants de quoi nourrir leur potentiel illimité dans le respect de leur besoin d’enchantement ; qu’il manifeste notre amour et notre reconnaissance pour notre Terre Mère.

Retrouvez La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison sur Amazon en cliquant sur l’image :

Steiner-Waldorf à la maison

Découvrez sa quatrième de couverture :

pédagogie Steiner-Waldorf à la maison

Il est désormais entre vos mains. Bonne lecture, bon voyage dans ce merveilleux pays.

[amazon_link asins=’2842215915′ template=’ProductGrid’ store=’chantdesfees-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9aa02953-6c24-11e8-bded-879dfff8da07′]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez tous mes livres :

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 570 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

32 Commentaires

  1. Sarah

    Je viens juste de recevoir cette resource dans la poste ! Comme c’est beau ! J’ai tellement hâte de la lire !

    Réponse
    • Monique

      Merci Sarah ! Je vous en souhaite une bonne découverte !

      Réponse
  2. Ferdinande

    Bonjour Monique, je me suis dit que ça vous ferait sourire de savoir que Pitchou (4 ans) appelle votre ouvrage « le livre de Joséphine « , impressionné qu’il a été par l’histoire du coeur des pommes
    Il nous accompagne au quotidien, un grand merci!

    Réponse
    • Monique

      Bonjour Ferdinande !
      Merci pour ce retour très mignon !!! Merci à vous aussi !

      Réponse
  3. Imala

    Bonjour Monique, je l’ai reçu hier et il est MAGNIFIQUE, une mine d’or d’activités riches, un livre « clef en main » comme j’aime. Il est BEAU, beau physiquement avec ses belles photo, illustrations, ouvrages… Mais beau dans ses énergies, la douceur, la sensibilité, l’hymne à la VIe qu’il véhicule et diffuse. Merci à toi pour ce travail formidable et ton partage.
    J’ai fais un article sur ton livre (entre autres) ici http://unscho.imala.fr/2019/01/24/livres-steiner-warldorf/

    Réponse
    • Monique

      Coucou, je croyais t’avoir répondu ici aussi, mais non, j’ai oublié.
      Encore merci pour ce très bel article ! Je vais le transmettre à La Plage 🙂

      Réponse
  4. Florence Coussan

    Superbe…de nombreux jeunes parents autours de moi sont en recherche, j’adore avoir la possibilité de les orienter vers toi, Monique et ton travail exceptionnel (en harmonie avec ton époux et tes filles, la terre, l’humanité, l’univers!

    Réponse
    • Monique

      Florence, merci pour ton très chaleureux commentaire ! J’espère que ce travail permettra, en effet, d’aider bien des familles !
      Au plaisir 🙂

      Réponse
  5. Isa LISE

    Félicitations ! 🙂

    Réponse
  6. Armoise

    Félicitations pour ce magnifique livre !
    Il y a de quoi être heureux de voir l’aboutissement d’un beau projet longuement mûri tel que celui-ci !

    Réponse
    • Monique

      Merci Armoise !
      Oui, c’est une très belle expérience à vivre !

      Réponse
  7. Clémence

    Félicitations, quel beau projet! La couverture est magnifique déjà… j’ai hâte de le « rencontrer » en vrai! Merci pour ce grand travail!

    Réponse
    • Monique

      Merci Clémence ! Le plaisir est partagé !

      Réponse
  8. Avril

    Comment se le procurer au Canada ou aux USA? Prevoyez- vous une version kindle ou pdf? Merci et bravo!

    Réponse
    • Monique

      Bonjour Avril, La Plage n’a pas prévu de faire de version Kindle ni pdf.
      Je ne sais pas quels sont leurs distributeurs au Canada et aux USA, hormis Amazon qui le distribuera certainement.

      Réponse
  9. Sylvie

    Quel beau projet !!!!
    Bravo Monique, il a l’air franchement superbe ce manuel.

    Réponse
    • Monique

      Merci Sylvie ! Pour l’avoir vu en maquette, oui, il est très beau, mais je crois qu’il me fera encore plus d’effet lorsque je le tiendrais dans mes mains !

      Réponse
      • Sylvie

        Ça doit être « grisant » de sentir dans ses mains un projet comme celui-là… une belle naissance!

        Réponse
        • Monique

          C’est riche à vivre Sylvie, c’est vrai ; et la concrétisation finale par un livre papier est vraiment satisfaisante sur plusieurs plans 😉

          Réponse
          • Sylvie

            Je n’en doute pas… Félicitations Monique et j’espère que tu prendras le temps de savourer ta belle victoire et d’en apprécier les commentaires positifs qui suivront son utilisation !

          • Monique

            Je vais devoir aussi essayer d’ « apprécier » les commentaires négatifs ; j’en ai déjà eu un reprenant un article diffamatoire sur la pédagogie Waldorf… Mais il en faudrait bien plus pour m’atteindre ; cela fait trop longtemps que j’utilise cette pédagogie et que j’en vois les magnifiques effets 😉

    • Monique

      Merci Sara !

      Réponse
  10. Adeline

    Cet extrait est splendide ! Quel beau livre il va être, autant sur les contenus proposés que sur la forme adoptée. Encore bravo et merci pour tout ce que tu fais. C’est une perpétuelle source d’inspiration.

    Réponse
    • Monique

      Merci Adeline ! Ton commentaire me fait très plaisir 🙂
      Je n’oublie pas de répondre à ton mail ; j’ai eu peu de temps pour le faire, mais ce week end cela devrait être possible.

      Réponse
      • Adeline

        Pas de souci Monique ! Prendre le temps de vivre est plus important que répondre à un mail. Et puis quand je vois et lis tout ce que tu fais, bravo !

        Réponse
        • Monique

          Merci Adeline, mais bon, tu as vu, hier, j’ai commencé à rattraper toute ma correspondance en retard ! J’ai bien avancé, il m’en reste un peu pour aujourd’hui 😉

          Réponse
  11. Hindié

    Hâte de pouvoir le lire, il arrive au bon moment pour la non rentrée de septembre prochain avec mes jumeaux fille garçon de 2 ans et demi 🙂

    Réponse
    • Monique

      C’est super ! J’ai hâte de vous lire dans cette expérience !

      Réponse
  12. Tedeschi

    Il est superbe ce bouquin. Bravo Monique, c’est l’aboutissement d’une aventure et d’une riche expérience de vie.
    Bisous, Véronique

    Réponse
    • Monique

      Merci Véronique, ça me touche beaucoup ! Je t’embrasse 🙂

      Réponse

Causerie au coin des fees

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

233 Partages
Partagez114
Enregistrer109
Tweetez8
Partagez2
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :