Eh oui ! Ça y est ! Tadaaaaaam !  Mon deuxième livre, « Mon Cahier d’activités Steiner – Hiver » sort, toujours aux éditions La Plage, le 18 septembre prochain !

Après avoir mis au monde mon  grand et beau bébé de 320 pages en 2018, avec cette maison d’édition chère à mon coeur, nous sommes reparties sur un projet plus modeste, mais pas moins chouette : un beau cahier d’activités pour vous occuper durant la saison hivernale !

Inspiré par la pédagogie Steiner, il comprend des contes que j’ai écrits ; des contes tournés sur l’amour pour notre Mère la Terre et ses habitants, en particulier les animaux, grands, gros et petits, velus, à plume ou autres, ceux que l’on aime d’emblée comme ceux que l’on méconnaît trop, ceux de notre monde comme ceux des mondes enchantés. ils sont tous illustrés de deux miniatures réalisées par ma fille Gwendolyne ou moi-même, car nous avons souhaité que les enfants puissent se saisir eux-mêmes de ce cahier si ils le souhaitaient.

 

Mon cahier d'activités Steiner : hiver

Ils mettent en scène un personnage que, ici, à Chant des Fées, nous aimons depuis longtemps, Petite Elfe, ainsi que ses amis ; des êtres vrais et au grand coeur. Ces personnage, vous les avez déjà peut-être croisés dans mon livre La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison.

Les contes de Mon cahier d’activités Steiner : Hiver vous permettront de célébrer en famille les festivals d’hiver, depuis l’Avent jusqu’à ceux qui interviennent à la fin de l’hiver ; vous pourrez par exemple, vous parents, préparer un conte sur table, seul ou aidé des enfants plus âgés.

Vous pourrez aussi cuisiner ensemble…

 

Mon cahier d'activités Steiner : hiver

Beaucoup d’activités ont été prévues en partant des thèmes des contes. Les âges et les spécificités de la pédagogie Steiner sont  spécifiés à chaque activité. Celles-ci commencent à partir de 3 ans jusqu’à 12 ans et au-delà. Certaines sont prévues spécifiquement pour les parents ou les grands enfants.

Régulièrement, je vous donne des idées pour décliner la même activité avec des âges différents, vous économisant ainsi de l’énergie et du temps !

Mon cahier d'activités Steiner : hiver

Dans « Mon cahier d’activités Steiner : Hiver », vous retrouverez les activités traditionnelles de la pédagogie Steiner : peinture aquarelle, modelage, craie à la cire d’abeille, dessin de forme, feutrage à l’aiguille, bois… organisées par âge, et accompagnées de conseils pédagogiques.

Mon cahier d'activités Steiner : Hiver
Mon cahier d'activités Steiner : Hiver

Avec les spécificités d’âge, l’idée est aussi que l’enfant puisse aussi choisir de réaliser l’activité qu’il désire, bien sûr, toujours sous la supervision d’un adulte, mais avec de l’autonomie.

Mon cahier d'activités Steiner : Hiver
Mon cahier d'activités Steiner : Hiver

Dans tous les cas, comme pour La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison, Mon cahier d’activité Steiner est prévu pour une utilisation souple et totalement adaptée à votre famille. J’espère que vous aurez beaucoup de plaisir dans l’utilisation de ce cahier, plus encore que j’en ai eu à le réaliser !

Produits disponibles sur Amazon.fr

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (O2Switch), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 530 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

97 Partages
Partagez87
Enregistrer9
Tweetez
Partagez1
%d blogueurs aiment cette page :